Conditions de calcul dynamique des crypto-monnaies

Le prix des cryptomonnaies est très volatile, ce qui implique qu'il y a toujours un risque de perte de valeur pour à la fois le client et Paybis lorsqu'une transaction est effectuée. Afin de garantir des conditions équitables pour chacune des parties, nous avons en place une politique d'estimation dynamique des cryptomonnaies.

Voici comment la politique s'applique aux transactions pour lesquelles le client ACHÈTE de la cryptomonnaie depuis Paybis (dénommée ci-après « transactions d'ACHAT ») :

Pour toutes les transactions d'ACHAT, le prix de la cryptomonnaie — et par conséquent le montant en cryptomonnaie à envoyer au client — est fixe pendant 30 minutes. Une fois que les 30 minutes ont passé du moment de l'initiation de la transaction, le prix de la cryptomonnaie est mis à jour pour la durée restante de la transaction.

Le taux de cryptomonnaie est fixe pendant 30 minutes pour garantir que la plupart de nos clients reçoivent le montant exact de cryptomonnaie indiqué au début de la transaction. La plupart des paiements sont approuvés dans un délai de 15 minutes. Par conséquent, la plupart des transactions ne seront pas affectées par cette politique. Cependant, dus à des raisons au-delà de notre contrôle, certains paiements nécessitent plus de temps (par exemple, des délais des banques ou de notre prestataire de carte de crédit). Afin de garantir qu'il n'y ait aucune perte pour aucune des parties à cause d'un changement de prix d'une cryptomonnaie, le montant de cryptomonnaie à envoyer au client sera recalculé en fonction du prix du marché au moment précis où nous obtenons votre confirmation de paiement.

Voici comment la politique s'applique aux transactions pour lesquelles le client VEND de la cryptomonnaie depuis Paybis (dénommée ci-après « transactions de VENTE ») :

Pour toutes les transactions de VENTE, le prix de la cryptomonnaie — et par conséquent le montant en cryptomonnaie à envoyer au client — est fixe pendant 15 minutes. Une fois que les 15 minutes ont passé du moment de l'initiation de la transaction, le prix de la cryptomonnaie est mis à jour pour la durée restante de la transaction.

Le taux de la cryptomonnaie dans les transactions de VENTE est fixe pendant 15 minutes, parce qu'habituellement, cela ne prend pas plus de 10 minutes pour qu'une transaction de cryptomonnaie soit confirmée sur la blockchain de cryptomonnaie. Le temps de confirmation d'une transaction en cryptomonnaie dépend de plusieurs facteurs, mais le facteur principal réside dans les frais de transactions payés par l'expéditeur. Par conséquent, les clients doivent s'assurer qu'ils paient les frais, car cela garantit une confirmation rapide de leur transaction.

Afin d'estimer les frais actuels nécessaires pour une confirmation rapide d'une transaction en Bitcoin, veuillez consulter cette page : https://bitcoinfees.earn.com/.

Remarque : Le prix initial « fixe » de cryptomonnaie, ainsi que son prix « dynamique », est calculé en fonction du prix de cryptomonnaie moyen à travers plusieurs changes majeurs Crypto-Fiat (par ex.  Kraken, Bitstamp, Bitfinex, etc).

Clause de non-responsabilité pour les clients de l'État du Texas aux États-Unis :

Bien que les clients du Texas soient autorisés à soumettre des transactions de fiat à crypto (par ex. de carte de crédit à Bitcoin) ou des transactions de crypto à fiat (par ex. de Bitcoin à carte de crédit) sur Paybis, il y a certaines restrictions spécifiques qui s'appliquent aux clients du Texas.

En particulier, Paybis n'accepte pas et n'acceptera pas des transactions qui impliquent des coins stables (par ex. Tether) de la part d'utilisateurs finaux du Texas.

En plus de cela, Paybis n'accepte pas et n'acceptera pas de transactions « de fiat à fiat » (par ex. un transfert bancaire vers Skrill/Neteller ou Skrill/Neteller vers un transfert bancaire).

Par conséquent, Paybis rejettera de telles transactions s'il est détecté que le client effectuant une telle transaction est un résident du Texas

PayBis Logo

Dynamic Cryptocurrency estimates terms & conditions

The price of cryptocurrencies is very volatile, which implies there is always a risk of loss of value for both customers and Paybis when doing a transaction. In order to ensure fair conditions for both parties, we have a dynamic cryptocurrency estimates policy in place.

Here is how the policy applies to transactions in which customers BUY cryptocurrency from Paybis (hereafter referred to as ‘BUY transactions’):

In all BUY transactions, the cryptocurrency price—and hence the cryptocurrency amount to be sent to customer—is fixed for 30 minutes. Once 30 minutes have passed from the moment of transaction initiation, the cryptocurrency price is updated once a minute for the transaction’s remaining duration.

The cryptocurrency rate is fixed for 30 minutes to ensure most of our clients are receiving the exact amount of cryptocurrency indicated at the start of the transaction. Most payments are approved within 15 minutes. Therefore, most transactions will not be affected by this policy. However, due to reasons beyond our control, some payments require more time ( for example, delays from banks or from our credit card processing provider). In order to ensure there are no losses for either of the parties due to a change in the price of a cryptocurrency, the amount of the cryptocurrency to be sent to the customer will be recalculated based on the market price at the very moment we get your payment confirmation.

Here is how the policy applies to transactions in which customers SELL cryptocurrency to Paybis (hereafter referred to as ‘SELL transactions’):

In all SELL transactions, the cryptocurrency price—and hence the fiat amount to be sent to customer—is fixed for 15 minutes. Once 15 minutes have passed from the moment of transaction initiation, the cryptocurrency price is updated once a minute for the transaction’s remaining duration.

The cryptocurrency rate in SELL transactions is fixed for 15 minutes because usually it takes no longer than 10 minutes for a cryptocurrency transaction to be confirmed on the cryptocurrency’s blockchain. Cryptocurrency transaction confirmation time depends on several factors, but the main factor is the transaction fee paid by the sender. Therefore, customers need to make sure they pay the fee as this will ensure quick confirmation of their transaction.

In order to estimate the current fee needed for quick confirmation of a Bitcoin transaction, please check this page: https://bitcoinfees.earn.com/.

Note: The initial “fixed” price of cryptocurrency, as well as its “dynamic” price, is calculated based on the average cryptocurrency price across several major Crypto-Fiat exchanges (i.e. Kraken, Bitstamp, Bitfinex, etc).


PayBis Logo
×