Politique de Remboursement

Cet article décrit la Politique de Remboursement de Paybis en fonction du type d’opération de change.

Paybis.com garantit à chaque Utilisateur le droit de remboursement, si vous n'avez pas reçu la crypto-monnaie pour l'adresse que vous avez demandée.

REMARQUE :

  • Cette Politique de Remboursement concerne uniquement les frais de Transaction et les Fonds des Utilisateurs.
  • Paybis.com s’engage à faire de son mieux pour assister les Utilisateurs en cas de différends liés au remboursement des crypto-monnaies achetées
  • Les remboursements et les Retours supérieurs aux montants originels sont interdits

 

1. Conditions Générales

L’Utilisateur qui a payé pour les Services de Paybis.com, par ex. qui a payé les frais de transaction ou a approvisionné son compte, peut demander un Remboursement ou un Retour conformément aux Critères d’Éligibilité indiqués ci-dessous.

Le Remboursement /le Retour peut être envisageable si l’Utilisateur satisfait intégralement aux Critères d’Éligibilité. Si l’Utilisateur ne satisfait pas à un Critère d’Éligibilité, Paybis.com se réserve le droit, à son entière discrétion, de décliner la demande de Remboursement/Retour de l’Utilisateur.

Afin de faire une demande de Remboursement/Retour, l’Utilisateur doit demander et remplir un formulaire de Remboursement/Retour, puis l’envoyer au service d’assistance de Paybis.com à l’adresse : [email protected]

Afin de prévenir des Comportements Prohibés, tous les paiements, ainsi que les données relatives aux Remboursements/Retours, sont susceptibles d’être contrôlées par Paybis.com. Dans ce cas, Paybis.com peut demander à l’Utilisateur de fournir certains documents, y compris, mais sans s’y limiter, ses papiers d’identité, la photocopie de la Carte de Paiement de l’Utilisateur ou une Facture ou/et toute autre preuve que le paiement contesté a été effectué. Si l’Utilisateur ne fournit pas les documents ou informations demandées dans les trois (3) jours suivant la requête de Paybis.com ou s’il persiste un doute concernant l’authenticité des documents fournis, Paybis.com a le droit de refuser le Remboursement/Retour demandé par l’Utilisateur.

Paybis.com s’engage à traiter le formulaire de Remboursement/Retour dans des délais raisonnables. Le temps de réponse peut varier en fonction des motifs de la demande. Dans tous les cas, Paybis.com s’engage à informer l’Utilisateur des suites données à sa demande conformément aux délais énoncés par la présente.

La demande de Remboursement/Retour sera acceptée ou refusée après une vérification méticuleuse effectuée par Paybis.com.

REMARQUE : La mise à disposition du formulaire de Remboursement/Retour ne garantit pas que la demande de l’Utilisateur sera satisfaite.

2. Transactions impliquant les Crypto-Monnaies (par ex. Bitcoin)

Le Remboursement ne peut pas être effectué pour toutes les transactions où l’Utilisateur achète de la crypto-monnaie. Néanmoins, dans certains cas, où l’Utilisateur a changé d’avis et voudrait se faire rembourser la Crypto-monnaie achetée, Paybis pourrait la racheter au taux du marché diminué des frais de transaction. En d’autres termes, l’Utilisateur peut échanger la Crypto-monnaie achetée (par ex. Bitcoin) contre une autre Devise Électronique (par ex. PayPal) ou Moyen de Paiement (par ex. un paiement par Carte de Crédit ou par Virement Bancaire).

Cette politique s’explique par la volatilité des Crypto-Monnaies. La valeur de la crypto-monnaie achetée sera donc différente au moment du remboursement.

3. Transactions SANS Crypto-Monnaies (par ex. sans Bitcoins)

Le Remboursement est possible pendant 30 jours à compter de l’opération de change. Paybis facturera à l’Utilisateur des frais uniques à hauteur de 5% du montant de la transaction, augmenté des frais de services supplémentaires occasionnés par le transfert des fonds à l’Utilisateur par le biais d’une méthode de paiement originelle.

Par exemple, si l’Utilisateur a acheté de la Monnaie Électronique via la société de transfert d’argent Money Gram et souhaite se faire rembourser, il devra rendre le montant intégral de la monnaie électronique achetée lors de la transaction. En contrepartie, PayBis remboursera l’argent via Money Gram en déduisant les frais de transfert. Par conséquent, l’Utilisateur se fera rembourser le montant initial de la transaction, moins 5%, et déduction faite des frais de transfert Money Gram.

4. Les transactions impliquant les Cartes Cadeau Amazon.com achetées sur Paybis.com

En achetant une Carte Cadeau Amazon.com sur le site web Paybis.com, l’Utilisateur s’engage à approvisionner la carte immédiatement après l’achat. Ces transactions ne sont pas remboursables.
Les cartes Amazon.com eGift vendues sur Paybis.com ne peuvent être utilisées que sur Amazon.com. En conséquence, ces cartes ne fonctionneront pas sur Amazon.de, Amazon.co.uk ou d’autres sites.

Si l’Utilisateur ne peut pas payer le solde dû suite aux restrictions de son compte Amazon.com, Paybis.com pourrait envisager le retour de la carte. Néanmoins, si la carte n’est pas approvisionnée ou si le solde n’est pas suffisant, Paybis ne sera pas en mesure de rembourser la transaction.

Force majeure :
- Paybis décline toute responsabilité au cas où l’Utilisateur ne peut pas utiliser la carte cadeau Amazon.com suite au solde insuffisant ou si le code de la Carte Cadeau est incorrect.
- Paybis décline toute responsabilité en cas de mauvaise utilisation du code par l’Utilisateur ou en cas du manque de précautions pour assurer sa sécurité sur Internet, car tout tiers, ayant accès au courrier électronique de l’Utilisateur ou à son appareil, peut utiliser le code sans autorisation de l’Utilisateur.
- Amazon.com ne se chargeant pas de mener une enquête concernant l’utilisation de la Carte Cadeau, Paybis.com ne sera pas en mesure de résoudre ce problème.
- Paybis sera le seul à décider, en se basant sur le partenariat existant entre Paybis.com et l’Utilisateur si, dans un tel cas, l’Utilisateur pourra bénéficier d’une indemnisation.

5. LES CHARGEBACKS

Paybis.com espère que l’Utilisateur le contactera, via les données de contact sur Paybis.com, pour résoudre tout problème ou toute question liés à ses paiements, avant d’effectuer une demande de Remboursement. La présente Section n’affecte aucun droit et/ou requête que l’Utilisateur pourrait avoir à l’égard d’une banque/institution financière.

Paybis.com ouvrira une enquête concernant chaque demande de Chargeback effectuée par l’Utilisateur et informera la Banque Émettrice de l’Utilisateur de l’annulation d’un Service ou d’une Transaction.

Paybis.com se réserve le droit de suspendre le compte de l’Utilisateur et de geler les Fonds de l’Utilisateur pour toute la durée de la procédure d’enquête concernant le chargeback.

6. DIVERS

Les frais occasionnés par les opérations de Remboursement/Retour sont à la charge exclusive de l’Utilisateur. Ces frais seront déduits du montant final du Remboursement/Retour.

La présente Politique de Remboursement peut être modifiée à tout moment, en cas d’évolution de la législation. Paybis.com est susceptible de modifier les Conditions de la Politique de Remboursement. Dans ce cas, un avenant sera ajouté et Paybis.com en informera ses Utilisateurs. Les modifications entreront en vigueur une fois que Paybis.com aura effectué la notification.

Au cas où l’Utilisateur ne souhaite pas accepter les conditions de la Politique de Remboursement révisée, il doit arrêter d’utiliser les Services de Paybis.com. Si l’Utilisateur continue d’utiliser les Services après la date d’entrée en vigueur des modifications, cette utilisation de Services sera régie par la nouvelle Politique de Remboursement.


PayBis Logo

Refund Policy - PayBis

Refund Policy

This article outlines Paybis Refund policies based on types of exchange transactions performed.

Paybis.com guarantees to any of its User his/her right for refund if such User is not satisfied with the quality of the provided Services.

Furthermore, Paybis.com declares that its User has the right to change his/her mind in case the User’s Account was already funded and to request his/her Funds to be returned.

NOTE:

  • This Refund Policy concerns exclusively Transaction fees and Users’ Funds.
  • Paybis.com undertakes to make its best efforts to assist the Users in case of any disputes related to refunds of purchased crypto-currencies
  • Refunds and Returns in excess of the original amount are prohibited

 

1. General Conditions

The User who has paid for the Paybis.com Services, i.e. paid a transaction fee, or has funded his account may request a Refund or Return in accordance with the Eligibility Criteria as further set out herein.

Refund/Return will only be considered where the User complies with the Eligibility Criteria in full. Where the User fails to meet any of the Eligibility Criteria, Paybis.com shall have the right, in its sole discretion, to decline the User’s request for a Refund/Return.

In order to apply for a Refund/Return, the User must request and complete a Refund Form/Return Form and send the respective form to the Paybis.com support address - [email protected]

To prevent Prohibited Conduct, all payments and information related to Refund/Return may be verified by Paybis.com. In such case, Paybis.com may request the User to provide certain documents, including, but not limited to, identification documents, copy of the User’s Payment Card and Invoice or/and any other prove of the fact that the disputed payment was made. In case the User fails to provide appropriate documents or information within three (3) days upon the Paybis.com request or in case of any doubts as to authenticity of the provided documents, Paybis.com shall be entitled to decline the User’s Refund/Return request.

Paybis.com shall process the User’s Refund Form/Return Form as soon as it is reasonably practicable. Response times will vary depending on stated reasons for the request. In any case, Paybis.com shall notify the User on the outcome of the request in accordance with the timescales set out herein.

The Refund/Return request will only be approved or declined after meticulous verification made by Paybis.com.

NOTE: Submission of Refund Form/Return Form does not guarantee that the User’s request will be satisfied.

2. Transactions involving a Cryptocurrency (i.e. Bitcoin)

Refunds are not possible for all transactions where the User is purchasing a Cryptocurrency. However, in case the User changed his mind and would like to return the purchased Cryptocurrency, Paybis would be able to buy it back based on the current market rate minus the service fee for the transaction. In other words, the User can exchange the purchased Cryptocurrency (i.e. Bitcoin) for any existing Digital Currency (i.e. PayPal) or Payment Method (i.e. Credit Card payment or Bank Transfer).

The reason for such policy is the fact that the f Cryptocurrency price changes constantly, thus the value of the purchased Cryptocurrency at the moment of refund will be different.

 

3. Transactions NOT involving Cryptocurrency (i.e. Bitcoin)

Refunds are possible during 30 days from the exchange operation. Paybis will charge the User the one time refund fee of 5% of the transacted amount plus any additional service fees incurred by sending the funds to the User via original payment method.

For example if the User have purchased Digital Currency via Money Gram money transfers and would like to get a refund, he would have to send the purchased digital currency back in full amount of the refunded transaction, PayBis in return would send money back via Money Gram deducting the transfer fee, as a result the User would get his original payment less 5% and less Money Gram transfer fees.

4. Transactions involving Amazon.com Gift Cards purchase from Paybis.com

Purchasing Amazon.com Gift Card from Paybis.com website, the User should redeem the balance right away after such purchase because transactions are non-refundable.

If the User is not able to redeem the card’s balance due to limitations of his Amazon.com account, Paybis.com might consider taking the card back, however if there is no balance on the card or balance is not enough, Paybis will not be able to refund the transaction.

Force majeure:
- Paybis does not take liability for the cases when the User is not able to redeem an Amazon.com gift card due to the fact that there is no balance or the Gift Card code is invalid. At the moment of providing the User with the Amazon.com gift card code Paybis also provides a screenshot of the gift card’s balance, ensuring that the Gift Cards balance is checked at the moment of sending it to the User.
- Paybis cannot be held liable for the User misusing the code or not ensuring safety of it over the Internet because any party having access to the User’s email or device is able to redeem the code without User’s authorization.
- Amazon.com does not provide services to investigate how the Gift Card was used, therefore Paybis.com will not be able to help investigating the problem.
- It will be up to Paybis’ own discretion to decide if such cases are eligible for User compensation based on the previous partnership between Paybis.com and the User.

5. CHARGEBACKS

Paybis.com expects the User to contact it using Paybis.com contact details to resolve any problem or issue related to his/her payments, before the User makes any Chargeback request. This Section does not affect any rights and/or claims, which the User may have against the bank/financial institution.

Paybis.com will investigate any Chargeback requests made by the User and in response will inform the User’s Issuing Bank whether any Service or Transaction has been cancelled.

Paybis.com reserves the right to suspend the User's account and lock the User's Funds during the chargeback investigation procedure.

6. MISCELLANEOUS

Any charges, which arise upon processing Refund/Return, shall be borne solely by the User. Such charges will be deducted from the final amount of the Refund/Return.

This Refund Policy will be amended from time to time if there is any change in the legislation. Terms and conditions of the Refund Policy are subject to change by Paybis.com and in the case of any amendments, Paybis.com will make an appropriate announcement. The changes will apply after Paybis.com has given a notice.

In case the User does not wish to accept the revised Refund Policy, he/she should not continue to use Paybis.com Services. If the User continues to use the Services after the date on which the change comes into effect, his/her use of the Services is to be bound by the new Refund Policy.


PayBis Logo
×