Politique AML & KYC

La Politique de la Lutte contre le Blanchiment d’argent (AML)

Le blanchiment d’argent est une procédure criminelle qui consiste à dissimuler la provenance de l’argent acquis de manière illégale (terrorisme, corruption, trafic de drogue etc.) afin de les réinvertir dans des activités légales. De telles opérations financières permettent de cacher la nature illégale de l’argent après sa transformation en valeurs matérielles.
Les gouvernements de tous les pays luttent contre le blanchiment d’argent et les opérations financières terroristes, afin de prévenir la pénétration des fonds criminels dans leur économie. Les institutions financières et commerciales sont les plus sujettes aux procédures illégales d’organisations terroristes et criminelles. La monnaie numérique est parmi les plus vulnérables. Voilà pourquoi notre société Paybis.com joue un rôle actif dans la prévention de cette activité criminelle dans le monde entier.
Afin d’atteindre ces objectifs, nous entreprenons les actions suivantes :
1.Nous procédons à la vérification de l’identité de nos clients et de leurs données personnelles, nous surveillons également toutes les transactions faites par nos clients. 2.Notre équipe suit toutes les opérations suspectes des utilisateurs, ainsi que les opérations faites dans des circonstances anormales.
3. Si notre société suspecte une activité illégale ou le blanchiment d’argent, elle a plein droit d’annuler une telle transaction à n’importe quelle étape.
4. Conformément à la loi internationale, la Société Paybis.com n’est pas obligée d’informer le client des soupçons d’activité criminelle existant à son égard.
5. Les actions de la société sont basées sur les recommandations AML FATF.

Afin de prévenir les opérations douteuses et vérifier l’identité de nos clients, l’équipe de la société se réserve le droit de mettre à jour son système électronique de manière régulière et conformément à la nouvelle réglementation (si cette dernière apparaît). Nous organisons également diverses formations pour notre personnel, afin de mieux lutter contre le blanchiment d’argent.

Politique de Comptes Multiples

Le fait d'avoir plus d'un compte sur notre site Web est prohibé.

Si nous détectons qu'un client a plus d'un compte, tous ces comptes seront temporairement désactivés. Le client sera invité à choisir lequel de ceux-ci sera actif et tous les autres resteront bloqués en permanence.

Si nous détectons qu'un client crée plusieurs comptes en vue de dépasser les limites définies par Paybis pour un certain mode de paiement   (espace insécable); Paybis se réserve le droit de demander une vérification supplémentaire de la part du client. Si le client est en mode   (espace insécable); en cas d'impossibilité de fournir les informations demandées, Paybis remboursera le paiement à l'expéditeur d'origine tout en conservant les frais de transaction entrants et sortants, le cas échéant.

Liste des Documents requis et pris en charge :

Certains de ces documents sont susceptibles d’être demandés par Paybis.com lors du processus de vérification

Vérification d’identité :
  • Passeport international délivré par l’État
  • Carte d’identité délivrée par l’État
  • Permis de conduire délivré par l’État
  • Selfie avec une pièce d’identité
Vérification d’adresse :
  • Une facture de services publics ou un Relevé de Compte Bancaire de moins de 6 mois
  • Les versions papier ou numérique sont acceptées
  • Toute modification de documents est interdite
Vérification de documents supplémentaires :
  • Photo de la carte bancaire (dans certains cas, uniquement lorsque le paiement est effectué avec une carte de Débit/Crédit)
  • Selfie avec la Carte Bancaire (dans certains cas, uniquement lorsque le paiement est effectué avec une carte de Débit/Crédit)
  • Photo avec une déclaration manuscrite ou imprimée (dans certains cas, pour les montants élevés)

Veuillez noter que tous les documents demandés doivent être fournis de bonne qualité, tous les textes doivent être lisibles, toute modification ou correction des photos officielles est interdite, dans le cas contraire, elles ne seront pas acceptées et de nouvelles copies sans modification ou de meilleure qualité vous seront demandées.


PayBis Logo

AML&KYC Policy - PayBis

AML&KYC Policy

Anti-Money Laundering Policy (AML)

The money laundering is the criminal process of converting the amounts of illegally obtained money (by terrorism, corruption, drug dealing, etc.) with hiding its true source into legal investments. It happens because illegal nature of such funds will not be discovered due to them becoming of material values.

The government of every country fights against money laundering and terroristic financial operations because it is necessary to prevent the entry of criminal funds into the economy. Financial and commercial institutions are the most easily accessible for illegal processes of terroristic and criminal organizations. Especially digital currency services are vulnerable. Thus, PayBis company takes an active part in the prevention of such criminal activity in the whole world.

For these goals we do the following actions:
1. We conduct the process of verification of the client’s identity and personal information and monitor all transactions made by customers.
2. Our team traces all suspicious operations of users and also those made under irregular circumstances.
3. If our company suspects the illegal activity or money laundering, it has the full right to cancel such transaction at any step.
4. According to the international law, PayBis is not obligated to give customer any notifications about suspicion in the user’s criminal actions.
5. Such company’s actions are based on the AML FATF references.

To prevent the suspicious operations and verify the client’s identity, the team of our company has the right to update its electronic system on the regular basis according to new regulations (if those appear). We also arrange various trainings for our staff for improving the methods of struggle against money laundering.

Multiple Accounts Policy

It is prohibited to have more than one account on our website.

If it is detected that a customer has more than one account, all of the accounts will be temporarily disabled. The customer will be requested to choose which one of his accounts will be active, while the others will stay blocked permanently.

If detected that a customer creates multiple accounts in order to overcome the limits set by Paybis for a certain payment method,  Paybis reserves the right to request additional verification from the customer. In case the customer is  unable to provide the requested information, Paybis will refund the payment to original sender, while keeping the incoming and outgoing transaction fees if those apply. 

List of the Required and Supported Documents:

Some of the following documents might be required during the verification process at Paybis.com

Identity Verification:
  • Government issued International Passport
  • Government issued Identity Card
  • Government issued Driving License
  • Selfie with an Identity Document
Address Verification:
  • Utility bill or Bank Statement, not older than 6 month
  • Paper versions or electronic versions are allowed
  • No modifications are allowed to the documents
Additional Verification Documents:
  • Photo of Credit Card (in specific cases, only when making a payment with your Debit/Credit Cards)
  • Selfie with Credit Card (in specific cases, only when making a payment with your Debit/Credit Cards)
  • Photo with printed or handwritten declaration (in specific cases, for high amounts)

Please note: All required documents should be provided in good quality, all texts should be readable, there should not be any modifications or edits of the document photos, otherwise we would have to reject them and request new copies without modification or in better quality.


PayBis Logo
×