Cours Bitcoin

24 975,13 $US +1.472%
Cap. Marché475 749 539 492,29 $US
Volume (24h)33 352 829 185,86 $US
Prix le plus élevé (24h)25 050,99 $US
Offre en Circulation19 121 743 BTC
Sur

Qu’est-ce que le Bitcoin ?

Le Bitcoin est la première et la plus populaire crypto-monnaie que les individus peuvent s’envoyer directement les uns aux autres, n’importe où dans le monde, à tout moment, sans impliquer de tiers ou d’autorités centrales.

En dehors de cette fonction alternative de monnaie, le Bitcoin agit également comme un élément de stockage de valeur, grâce à sa quantité limitée (21 millions de pièces) et sa difficulté accrue d’exploitation minière au fil du temps. De nombreux investisseurs considèrent le Bitcoin comme une meilleure alternative à l’or, car il offre de nombreux avantages en termes d’appréciation de la valeur, de portabilité et de stockage.

Comment fonctionne le Bitcoin ?

Le Bitcoin est divisé en deux grandes catégories :

  • Le réseau Bitcoin (la blockchain) - C’est la technologie sous-jacente sur laquelle les utilisateurs sont en mesure de se transférer de la valeur les uns aux autres. La blockchain est un grand livre transparent qui permet à chaque participant du marché de suivre l’historique des transactions du réseau, en gardant l’identité de la personne cachée derrière une adresse de portefeuille. Contrairement aux grands livres bancaires, la blockchain est entièrement transparente et est régie par un code. Cette technologie est maintenant utilisée pour d’autres secteurs et n’est pas limitée aux systèmes financiers comme celui du Bitcoin.

  • La monnaie (le Bitcoin) - Le jeton du réseau Bitcoin est plus connu sous le nom de Bitcoin. C’est une unité de mesure qui peut être subdivisée en parties plus petites (Satoshis) et qui est utilisée pour représenter la valeur qui est transférée. Le nouveau Bitcoin est miné pour répondre à la demande croissante, mais la difficulté de cette opération augmente. C’est pour cette raison que le prix du Bitcoin augmente au fil du temps et devrait continuer à l’avenir.

Les caractéristiques du Bitcoin

De nos jours, le Bitcoin peut être utilisé à la fois comme une forme de paiement et comme un moyen de stockage fiable de valeur. Ceci est lié à plusieurs propriétés qui le rendent plus fort que ses prédécesseurs :

  • Un accès international – Le Bitcoin peut être envoyé à n’importe qui dans le monde, à tout moment, avec peu ou pas de frais. Les utilisateurs n’ont besoin que d’une connexion internet et d’un portefeuille Bitcoin pour ce faire.

  • Une protection accrue de la vie privée - Lorsque vous payez avec du Bitcoin, il y a moins à se tracasser au sujet des tiers. Aucun relevé bancaire, facture ou autre renseignement personnel, à l’exception du montant transféré et des portefeuilles des participants.

  • La responsabilité individuelle - Semblables à l’argent comptant, les transactions en Bitcoin ne peuvent être annulées. Les banques ne peuvent pas limiter ou fermer votre compte. Vous êtes entièrement responsable des transactions que vous effectuez et de la sécurité de vos fonds.

  • Une sécurité accrue - Les paiements sur le réseau Bitcoin sont plus sûrs que les transactions bancaires car aucun renseignement personnel n’est échangé à moins que les portefeuilles des participants ne soient « en liste blanche ». Par conséquent, le risque de divulguer des renseignements financiers personnels est également réduit.

  • Une résistance à l’inflation – Le Bitcoin ne peut pas perdre sa valeur en augmentant artificiellement son offre, comme on le voit souvent avec les devises émises par le gouvernement. Cela conduit à une augmentation graduelle (mais volatile) du prix du Bitcoin.

Qui a inventé le Bitcoin ?

Le Bitcoin a été introduit dans le monde en 2009, au milieu d’une crise financière mondiale. Il a été inventé par Satoshi Nakamoto, un individu anonyme ou un groupe de personnes qui ont utilisé ce pseudonyme pour protéger leur identité.

Le(s) créateur(s) du Bitcoin ont publié le livre blanc du projet dans une première édition de la newsletter Cypherpunk pour décrire comment le logiciel fonctionne, ce qui montre son importance pour les conditions macroéconomiques mondiales.

Alors que le livre blanc du Bitcoin est maintenant disponible au public, et qu’il reçoit plus de 2,6 millions de visites par mois, l’inventeur du Bitcoin reste inconnu et beaucoup spéculent sur le fait que nous pourrions ne jamais découvrir son identité réelle.

Le prix du Bitcoin aujourd’hui

Comme le Bitcoin est une classe d’actifs relativement nouvelle, il est toujours sujet à la découverte, ce qui conduit à de grandes fluctuations de prix. Nous avons développé cette page pour vous aider à suivre le prix du BTC en utilisant notre graphique des prix du Bitcoin, qui est mis à jour en temps réel.

Les options déroulantes au-dessus du graphique du Bitcoin peuvent être utilisées pour ajuster les délais, la devise et les données suivies :

  • Vous pouvez vérifier le prix actuel du Bitcoin tel que vu sur trois échanges différents

  • Observer les tendances du prix du bitcoin aujourd’hui, chaque semaine, chaque mois, chaque année ou dans des délais plus longs

  • Voir le prix du Bitcoin en USD ou dans l’une des 45 devises FIAT disponibles

  • Vérifier le prix du Bitcoin en direct, y compris la capitalisation boursière, le volume sur 24 heures, le pic de prix et la quantité de monnaie en circulation.

HomePricesBitcoin

Bitcoin Price

$56,199.48 -0.084%
Market cap$1,048,651,971,842.64
Volume (24h)$2,739,485,667.14
Highest price (24h)$57,602.76
Circulating supply18,686,393 BTC
About

What is Bitcoin?

Bitcoin is the first and most popular cryptocurrency that individuals can send directly to one another, anywhere in the world, at all times, without involving any third parties or central authorities.

Apart from its function as an alternative form of money, bitcoin also acts as a store of value, thanks to its limited supply (21 million coins) and its increased mining difficulty over time. Many investors consider bitcoin as a better alternative to gold, as it offers many benefits in terms of value appreciation, portability, and storage.

How Bitcoin works

Bitcoin is divided into two main categories:

  • The Bitcoin network (blockchain) - This is the underlying technology upon which users are able to transfer value to one another. The blockchain is a transparent ledger that allows every market participant to track the network’s transaction history, keeping the identity of the individual hidden behind a wallet address. Unlike banking ledgers, the blockchain is fully transparent and is governed by code. This technology is now being used for other industries as well and is not limited to financial systems like Bitcoin.

  • The currency (bitcoin) - The token of the Bitcoin network is simply known as bitcoin. It’s a unit of measurement that can be subdivided into smaller parts (Satoshis) and is used to represent the value that is being transferred. New bitcoin is mined daily to accommodate the increasing demand, but the difficulty of doing so increases as well. Due to this, the bitcoin price increases over time and is expected to continue doing so in the future.

Bitcoin features

Nowadays, bitcoin can be used both as a form of payment and as a reliable store of value. This is because of several properties that make it stronger than its predecessors: 

  • Global access - Bitcoin can be sent to anyone in the world, at any time, with little to no fees. Users only need an internet connection and a bitcoin wallet to participate.

  • Increased privacy - When paying with bitcoin, there is less hassle with regard to third parties. No bank statements, invoices, or any other personal information, apart from the amount that is being transferred and the participating wallets.

  • Individual responsibility - Similar to cash, bitcoin transactions cannot be reversed or canceled. Banks cannot limit or close your account. You are fully responsible when it comes to the transactions you make and the safety of your funds.

  • Increased security - Payments on the Bitcoin network are more secure than bank transactions since no personal information is exchanged unless the participating wallets are “whitelisted”. Therefore, the risk of exposing personal financial information is decreased as well.

  • Resistant to inflation - Bitcoin cannot lose its value by artificially increasing its supply, as is often seen with government-issued currencies. This leads to a gradual (but volatile) increase in the price of bitcoin.

Who invented Bitcoin

Bitcoin was introduced to the world in 2009, in the midst of a global financial crisis. It was invented by Satoshi Nakamoto, an anonymous individual or group of people that used the pseudonym to protect their identity.

The creator(s) of Bitcoin published the project’s whitepaper in an early edition of the Cypherpunk newsletter to describe how the software works, indicating its importance to global macroeconomic conditions. 

While the Bitcoin whitepaper is now available to the public, receiving more than 2.6 million visits a month, the inventor(s) of Bitcoin is still unknown. Many speculate that we may never find out their real identity. 

Bitcoin price today

Since Bitcoin is a relatively new asset class, it is still subject to price discovery, which leads to large price fluctuations. We developed this page the help you track the BTC price by using our bitcoin price chart, which is updated in real-time.  

The drop-down options above the bitcoin chart can be used to adjust the timeframes, currency, and tracked data:

  • You can check the current bitcoin price as seen on three different exchanges

  • Observe trends of the bitcoin price today, weekly, monthly, annual, or longer timeframes

  • See the Bitcoin price in USD or any of the 45+ available FIAT currencies

  • Check the bitcoin price live, including the market cap, 24hr volume, peak price, and circulating supply.