AccueilPrixBinance Coin

Cours Binance Coin

330,40 $US +2.301%
Cap. Marché53 866 706 700,18 $US
Volume (24h)569 213 851,37 $US
Prix le plus élevé (24h)330,40 $US
Offre en Circulation163 276 974,63 BNB
Sur

Qu'est-ce que le Binance Coin?

Lancé en 2017, Binance Coin (BNB) est la cryptomonnaie qui a pour objectif de servir de soutien à la plateforme d'échange de Binance. BNB permet aux utilisateurs de Binance de:

  • Bénéficier de réductions sur les frais (pour les utilisateurs de Binance qui ont choisi de trader régulièrement sur la plateforme).

  • Prendre part à de nombreux nouveaux produits financiers, y compris les IEO, le Launchpool, voter pour les listes de coins, et bien d'autres.

  • Payer les frais de gaz pour leurs transactions sur la plateforme Binance DEX.

Au fil du temps et au vu de la popularité croissante de Binance, le nombre de cas d'utilisation a considérablement augmenté. Comme de nombreuses cryptomonnaies, le BNB peut être utilisé pour payer des biens et des services, et le nombre de produits disponibles continue d'augmenter régulièrement.

Fonctionnement du Binance Coin

À sa sortie, le Binance Coin était un jeton (token) ERC-20 qui fonctionnait sur la blockchain Ethereum.

Toutefois, en avril 2019, la société a lancé son propre projet de blockchain, appelé Binance Chain. Tous les jetons BNB ERC-20 ont été migrés vers la nouvelle blockchain à un ratio de 1:1 et sont devenus la cryptomonnaie native de la Binance Chain.

La blockchain Binance utilise le mécanisme de consensus Byzantine Fault Tolerance (BFT) au lieu d'autres méthodes de consensus populaires telles que preuve de travail (PoW) ou preuve d'enjeu (PoS).

Un autre aspect intéressant de BNB est le périodique “coinburn” (destruction de cryptomonnaies) mis en œuvre par l'équipe fondatrice. Grâce à ce processus, l'équipe retire définitivement un certain nombre de BNB de la circulation et réduit l'offre maximale. Cela entraîne une augmentation de la rareté dans le temps, et donc une augmentation de la valeur du jeton.

Les coinburns devraient avoir lieu jusqu'à ce que 100 millions de BNB soient détruits, réduisant ainsi la quantité totale de coins de 50 %. Dès qu'un utilisateur brûle des Binance Coins, l'offre totale de coins est mise à jour en temps réel. Il est également prévu que la fréquence des coinburns soit accélérée à l'avenir, dans l'espoir d'atteindre les 100 millions plus rapidement que prévu initialement.

Enfin, il est important de mentionner que le BNB fonctionne de manière décentralisée, similaire à celle du Bitcoin et d'autres cryptomonnaies. Avec sa croissance constante en valeur en marchés haussiers et sa forte résilience en marchés baissiers, la cryptomonnaie est considérée comme un bon investissement ainsi qu'une réserve de valeur.

Qui a inventé le Binance Coin ?

Le Binance Coin a été développé par un dirigeant d'entreprise sino-canadien, Changpeng Zhao, communément appelé CZ.

CZ a eu des débuts modestes, travaillant dans le secteur des services pour subvenir aux besoins de sa famille tout en poursuivant ses études universitaires. Peu de temps après l'obtention de son diplôme, il a développé un logiciel pour faire correspondre les ordres commerciaux au nom de la Bourse de Tokyo. En 2013, il a commencé sa carrière dans les cryptos en tant que CTO de l'échange OkCoin.

Ces expériences combinées lui ont apporté une formation technique suffisante pour lancer avec succès la plateforme d'échange de cryptos Binance en 2017. Grâce à la variété de coins qu'elle proposait, associée au boom des ICO au cours de cette période, Binance est rapidement devenue la plateforme d'échange de cryptos la plus populaire au monde.

En 2018, Forbes a estimé que le patrimoine net de CZ a dépassé le 1 milliard de dollars. Zhao affirme que tous ses fonds sont stockés en cryptomonnaies et ne prévoit pas de quitter ses positions. Au lieu de cela, son objectif est de construire un système financier autour de la cryptomonnaie, pour permettre aux utilisateurs de Binance de ne jamais avoir à « encaisser et sortir », en utilisant les cryptos pour leurs achats quotidiens.

Cours du Binance Coin (BNB) aujourd'hui

Investir dans les cryptomonnaies est risqué. Pour pouvoir prendre des décisions éclairées lors de l'achat de BNB, vous devez avoir accès au prix des Binance Coins le plus précis disponible.

Pour cette raison, nous avons créé le tableau de prix Binance Coin le plus détaillé, où vous pouvez visualiser les performances de la valeur du Binance Coin en direct.

De plus, vous pouvez consulter des références importantes telles que:

  • La capitalisation du BNB en USD, compte tenu du prix actuel du Binance Coin.

  • Le volume total négocié au cours des dernières 24 heures.

  • Le prix Binance Coin le plus élevé et le plus bas en USD et dans d'autres devises.

  • Le nombre de BNB en circulation.

Enfin, en utilisant les menus déroulants au-dessus du graphique Binance Coin, vous pouvez:

  • Sélectionner l'échange d'où le prix actuel du Binance Coin provient.

  • Afficher le prix du BNB dans des dizaines de devises fiduciaires.

  • Choisir une autre période pour avoir une vue d'ensemble du cours du BNB.

HomePricesBinance Coin

Binance Coin Price

$311.91 -0.934%
Market cap$52,371,323,942.13
Volume (24h)$35,009,462.61
Highest price (24h)$325.79
Circulating supply168,137,035.9 BNB
About

What is Binance Coin?

Launched in 2017, Binance Coin (BNB) is the cryptocurrency that supports the functions of Binance exchange. BNB allows Binance users to:

  • Offer fee discounts to Binance users who chose to trade regularly on the platform

  • Enable users to participate in many newer financial products, including IEOs, Launchpool, voting for coin listings, and others.

  • Pay gas fees for transactions on the Binance DEX platform.

As time went by and Binance continued to grow in popularity, the number of use cases increased considerably. Like many cryptocurrencies, BNB can be used to pay for goods and services, and the number of available products continues to increase regularly.

How Binance Coin works

Upon its release, Binance Coin was an ERC-20 token that ran on the Ethereum blockchain.

However, in April 2019, the company launched its own blockchain project called the Binance Chain. All ERC-20 BNB tokens were migrated to the new blockchain at a 1:1 ratio and became the native cryptocurrency of the Binance Chain.

The Binance blockchain uses the Byzantine Fault Tolerance (BFT) consensus mechanism instead of other popular consensus methods such as PoW or PoS.

Another interesting aspect of BNB is the periodical “coinburn” that is undertaken by the founding team. Through this process, the team permanently removes a number of BNB from circulation and reduces the maximum supply. This leads to an increase of scarcity over time and therefore, an increase in the token’s value.

Coinburns are scheduled to take place until 100 million BNB are destroyed, reducing the total quantity of coins by 50%. As soon as a user burns Binance Coins, the total supply of coins is updated in real-time. According to the latest news, the burns will be accelerated in the future, hoping to reach the 100 million supply faster than initially estimated.

Finally, it is important to mention that BNB operates in a similar decentralized manner as seen in Bitcoin and other cryptocurrencies. With a steady price growth in bull markets, and strong resilience in bear markets, the cryptocurrency is seen as a sound investment and store of value.

Who invented Binance Coin?

Binance Coin was developed by Chinese-Canadian business executive Changpeng Zhao, commonly referred to as CZ.

CZ had humble beginnings, working in the service industry to support his family while going through college. Shortly after graduation, Zhao developed software to match trade orders on behalf of the Tokyo Stock Exchange. In 2013, he began his career in crypto as the CTO of OkCoin exchange.

These combined experiences gave him sufficient technical background to successfully establish the Binance exchange in 2017. Thanks to the variety of coins it proposed, coupled with the ICO boom during that period, Binance rapidly became the most popular exchange in the world.

In 2018, Forbes estimated CZ’s net worth to be over $1 billion, and Zhao claims that all of his wealth is stored in cryptocurrency and does not plan to exit his positions. Instead, he aims to build a financial system around cryptocurrency that enables Binance users to never “cash out”, using crypto for their day to day purchases.

Binance Coin price today

Investing in cryptocurrencies is a risky venture. To be able to make informed decisions when purchasing BNB, you need access to the most accurate Binance coin price available.

For this reason, we built the most detailed Binance Coin price chart, where you can visualize the performance of the Binance Coin price live.

Additionally, you can consult important benchmarks such as:

  • The market cap of BNB in USD, considering the Binance Coin price today.

  • Total volume traded in the last 24 hours.

  • Highest and lowest Binance Coin price in USD and other currencies.

  • Circulating BNB supply.

Finally, by using the drop-down menus above the Binance Coin chart, you can:

  • Select the exchange from which the current Binance Coin price is obtained.

  • View the price of BNB in dozens of FIAT currencies.

  • Choose a different timeframe to have a view of the bigger picture of the BNB price action.