Cours XRP

$1.089 +0.833%
Cap. Marché$108,989,321,265.64
Volume (24h)$1,179,599,690.74
Prix le plus élevé (24h)$1.101
Offre en Circulation99,990,202,996 XRP
Sur

Qu’est-ce que Ripple ?

Ripple est un réseau de paiement cryptographique qui vise à fournir une nouvelle façon de transférer des fonds entre les institutions financières.

Son objectif est de migrer les transactions bancaires d’aujourd’hui vers une infrastructure plus ouverte et transparente, tout en améliorant leur rapidité. De plus, Ripple vise à améliorer les systèmes bancaires désuets d’aujourd’hui en les connectant au sein d’un seul réseau pour échanger de la valeur.

Pour cela, la technologie de XRP Ledger offre un support sans friction pour les transferts de devises, en permettant à tout type d’actif d’être transféré via son réseau.

Ainsi, Ripple a réuni plus de 300 partenaires de premier plan dans le monde de la finance au fil des années, dont Moneygram, Santander et la Bank of America.

Ripple, XRP et XRP Ledger

Lorsque nous mentionnons Ripple, il s’agit de faire la distinction entre trois entités différentes qui forment son écosystème:

  • Ripple - qui est l’entreprise derrière le projet. L’entreprise a été rebaptisée à de nombreuses reprises par le passé. Elle a débuté sous le nom d’OpenCoin en 2012, pour que son nom soit changé en Ripple Labs en 2013. Puis le nom a été simplifié en Ripple en 2015.

  • XRP Ledger - qui est le logiciel qui exécute les transactions du réseau.

  • XRP - est la cryptomonnaie native du réseau, qui peut être soit utilisée pour payer les frais sur le réseau ou être échangée pour sa valeur.

Comment fonctionne Ripple?

Ripple ne s’appuie pas sur les protocoles populaires tels que la Proof-of-Work (PoW) et la Proof-of-Stake (PoS). Les nouvelles pièces XRP ne peuvent pas être extraites en validant des blocs, mais sont libérées régulièrement jusqu’à ce que leur nombre final atteigne 100 milliards d’unités.

Le réseau Ripple est constitué d’ordinateurs appelés validateurs, qui détiennent une copie d’un grand livre décentralisé et vérifient l’authenticité de chaque transaction sur le réseau. Les partenaires bancaires peuvent servir de passerelles pour soutenir les entreprises qui veulent utiliser les fonctionnalités du réseau.

Ripple offre deux façons différentes de transférer de la valeur sur son réseau:

  • IOU - tout participant sur le réseau peut émettre un IOU qui représente quelque chose qu’il doit à un autre utilisateur de RippleNet. Il convient de noter que la reconnaissance de dette n’est pas un actif en soi, mais une représentation de la dette. Les IOU peuvent être émis pour tout type d’actifs réels, tels que les FIAT, les matières premières, ou même d’autres cryptomonnaies. En utilisant cette fonctionnalité, les institutions financières peuvent transférer de l’argent de façon transparente par le biais de transferts instantanés, à faible coût et en transfrontalier.

  • XRP - le protocole RippleNet prend en charge une cryptomonnaie native qui facilite les transferts sur le réseau. Pour éliminer le problème de confiance lié aux IOU, les banques peuvent convertir leurs fonds en XRP et se les envoyer les unes aux autres sur le réseau.

Enfin, RippleNet ne prend pas de frais de transaction. Au lieu de cela, chaque fois qu’une transaction est effectuée entre différentes parties (IOU ou XRP), une petite quantité de XRP est détruite et retirée de la circulation.

Qui a inventé Ripple?

La création de Ripple et du XRP ne peut être attitrée à un seul fondateur. Cependant, une majorité s’entend à reconnaître que l’initiateur du projet est Jed McCaleb, un entrepreneur américain, programmeur, et fondateur de la défunte Bitcoin exchange MtGox.

Avec les programmeurs David Schwartz et Arthur Britto, McCaleb a créé le protocole Ripple en 2012. Peu de temps après, ils ont été rejoints par Chris Larsen, qui a été nommé PDG de la société qui est devenue OpenCoin.

Suite à des désaccords avec le reste du conseil d’administration, McCaleb est sorti de Ripple pour créer un autre projet populaire de crypto-monnaie - Stellar.

Prix du Ripple aujourd’hui

Les cryptomonnaies sont des actifs volatiles et avoir des informations précises sur les prix du XRP est crucial lors de la prise de décisions d’investissement. Pour cette raison, Paybis vous fournit un tableau de prix du Ripple sur lequel vous pouvez consulter le prix du Ripple à tout moment de la journée.

Grâce à ce graphique sur le Ripple, vous pouvez facilement visualiser toutes les fluctuations de prix de la monnaie. De même, vous pouvez consulter des informations importantes telles que le prix actuel du Ripple et le prix le plus élevé dans les dernières 24 heures.

Enfin, en utilisant les menus déroulants sur le haut du graphique, vous pouvez également:

  • Choisir l’un des 3 échanges populaires pour voir le prix du Ripple en direct.

  • Sélectionner différentes périodes pour comparer le cours du Ripple aujourd’hui avec les cours passés.

  • Vérifiez la valeur du cours du Ripple/USD ainsi que de dizaines d’autres devises FIAT.

XRP Price

$1.083 -4.665%
Market cap$106,989,517,205.72
Volume (24h)$1,434,097,846.96
Highest price (24h)$1.142
Circulating supply99,990,202,996 XRP
About

What is Ripple?

Ripple is a cryptographic payment network that aims to provide a new way of transferring funds between financial institutions.

Its goal is to migrate today’s banking transactions into a more open and transparent infrastructure, while also improving their speed. Additionally, Ripple aims to improve today’s outdated banking systems by connecting them within a single network for exchanging value.

To that end, the XRP ledger technology provides a frictionless medium for cross-currency transfers, by allowing any asset type to be transferred via its network.

As a result, Ripple has garnered over 300 industry-leading partners in the financial world over the years, including Moneygram, Santander, and the Bank of America.

Ripple, XRP, and the XRP ledger

When we talk about Ripple, we need to make a distinction between three different entities forming its ecosystem:

  • Ripple - which is the company behind the project. The company has been rebranded numerous times in its history. It started out as OpenCoin in 2012, only for its name to be changed into Ripple Labs in 2013. Finally, the name was simplified into Ripple in 2015.

  • XRP ledger - which is the software that runs the transactions of the network.

  • XRP - is the native cryptocurrency of the network, which can be either used to pay the fees on the network or exchanged for its value.

How Ripple works

Ripple doesn’t rely on popular consensus protocols such as Proof-of-Work (PoW) and Proof-of-Stake (PoS). As such, new XRP coins cannot be mined by validating blocks, but are released in circulation regularly until their final number reaches 100 billion units.

The Ripple network consists of computers called validators, which hold a copy of a decentralized ledger and check the authenticity of each transaction on the network. Banking partners can act as gateways to support companies that want to use the functionalities of the network.

Ripple offers two different ways of transferring value over its network:

  • IOUs - any participant on the network can issue an IOU which represents something they owe to another RippleNet user. It is worth noting that the IOU is not an asset in itself, but a representation of debt. IOUs can be issued for any type of real-world assets, such as FIAT, commodities, or even other cryptocurrencies. By using this feature, financial institutions can seamlessly transfer money through instant, low-cost, and cross-border transfers.

  • XRP - the RippleNet protocol supports a native cryptocurrency that helps with transfers over the network. To eliminate the trust issue of IOUs, banks can convert their funds into XRP and send them to each other over the network.

Finally, RippleNet has no transaction fees. Instead, whenever a transaction is made between parties (IOU or XRP), a small amount of XRP is destroyed and taken out of circulation.

Who invented Ripple?

The creation of Ripple and XRP cannot be signed off to a single founder. However, most agree that the initiator of the project was Jed McCaleb, an American entrepreneur, programmer, and founder of the now-defunct Bitcoin exchange MtGox.

Together with programmers David Schwartz and Arthur Britto, McCaleb created the Ripple protocol in 2012. Shortly after, they were joined by Chris Larsen, who was appointed the CEO of the company which became known as OpenCoin.

Following disagreements with the rest of the board of directors, McCaleb moved on from Ripple to create another popular cryptocurrency project - Stellar.

Ripple price today

Cryptocurrencies are volatile assets and having accurate XRP price information is crucial when making investment decisions. For this reason, Paybis provides you with a Ripple price chart where you can consult the price of Ripple at any time of day.

Thanks to this Ripple chart, you can easily visualize all price fluctuations of the coin. Equally, you can consult important metrics such as the current Ripple price and the highest price in the last 24 hours.

Finally, by using the drop-down menus on the top of the chart you can also:

  • Choose one of the 3 popular exchanges to view the Ripple price live.

  • Select different timeframes to compare the Ripple price today with past price action.

  • Check the value of the Ripple price USD as well as dozens of other FIAT currencies.