AccueilPrixEthereum

Cours Ethereum

4 201,47 $US -7.399%
Cap. Marché499 130 495 643,82 $US
Volume (24h)11 135 521 433,34 $US
Prix le plus élevé (24h)4 662,05 $US
Offre en Circulation118 350 847,124 ETH
Sur

Qu’est-ce que l’Ethereum ?

L’Ethereum est un logiciel communautaire qui propose des fonctionnalités de smart contract et aide les développeurs à construire des applications décentralisées. Il représente la deuxième plus grosse crypto-monnaie par marketcap et de loin la blockchain la plus active dans le secteur de la crypto-monnaie. Similaire au Bitcoin, l’Ethereum héberge un jeton natif (ETH), qui peut être utilisé pour échanger de la valeur et alimenter les activités de la plate-forme.

En plus d’agir comme une base pour de nouveaux projets de crypto-monnaie, l’Ethereum est également habilité DeFi (Décentralised Finance). La croissance des produits DeFi en est encore à ses prémisses, mais on s’attend à ce qu’il y ait une augmentation massive d’intérêt pour l’Ethereum ce qui contribuera à en faire une monnaie de plus en plus importante dans les années à venir.

Comment l’Ethereum fonctionne

L’Ethereum est souvent discuté en termes de fonctionnalités de sa plate-forme, et de son jeton natif. Chacun a un but différent:

  • Le réseau Ethereum (blockchain) - En apprenant les langages de programmation natifs de l’Ethereum et en comprenant les fondamentaux, les développeurs utilisent l’Ethereum pour construire des produits décentralisés ou des crypto-monnaies destinées à un large panel d’industries.

  • La monnaie (ETH) - Le symbole du réseau Ethereum est plus connu sous les 3 lettres ETH. Contrairement au Bitcoin, l’Ethereum n’a pas un approvisionnement limité, mais introduit un certain nombre de nouveau jeton en circulation chaque année. Depuis décembre 2020, le projet a migré vers un modèle de consensus Prood-of-Stake (PoS), offrant des récompenses récurrentes pour le jalonnement.

Les caractéristiques de l’Ethereum

Alors que la valeur fondamentale de l’Ethereum est très forte, ce n’est pas le seul facteur qui le rend intéressant. Le projet et son jeton natif ont de nombreux avantages que vous devriez garder à l’esprit.

  • La diminution de la croissance de l’offre – l’Ethereum augmente son offre en moyenne de 4% par an. Le montant diminue chaque année, et l’offre introduite est utilisée pour alimenter la croissance et le développement de la plateforme.

  • Une communauté établie - Dans ses 5 ans d’existence, l’Ethereum a amassé une grande communauté qui croit en l’avenir de son jeton et se construit sur sa blockchain. Puisque la demande est le seul facteur justifiant le prix d’une crypto-monnaie, cette caractéristique augmente encore le prix actuel de l’Ethereum.

  • Des opportunités de revenu passif - Les utilisateurs qui détiennent plus de 32 Ethereum dans leur portefeuille privé se qualifient pour les récompenses de jalonnement qui varient entre 4% et 10% par an. Les récompenses proviennent des frais de transaction du réseau Ethereum, et sont donc sujettes à fluctuation. Ces derniers temps, les plateformes de trading populaires offrent également la possibilité de gagner des récompenses de jalonnement en minant moins de 32 ETH, grâce à des pools de jalonnement.

  • Une Blockchain parent pour les tendances émergentes - Depuis que l’Ethereum est la blockchain sous-jacente pour la plupart des nouveaux projets cryptographiques, il est devenu impératif pour les industries émergentes. Les NFT sont un exemple courant. Au cours de la dernière année, nous avons vu une croissance explosive de l’art numérique vendu sur la blockchain de l’Ethereum, et la tendance devrait se poursuivre dans les années à venir.

  • Sa popularité – L’Ethereum revendique la deuxième place des meilleurs crypto-monnaies par capitalisation boursière. Elle est cotée sur la plupart des bourses mondiales et permet des plateformes commerciales décentralisées. Elle est donc facilement reconnaissable, même par de nouveaux investisseurs.

Qui a inventé l’Ethereum ?

L’Ethereum a été inventé par Vitalik Buterin, qui a cofondé la crypto-monnaie en Juillet 2015, avec Gavin Wood, Charles Hoskinson, et Anthony Di Iorio.

Buterin a d’abord expliqué le concept d’Ethereum dans une première version du livre blanc du projet. Selon lui, le Bitcoin avait besoin d’un script de langage pour le développement d’applications. Comme il n’a pas réussi à obtenir le soutien de la communauté du Bitcoin, il a proposé le développement de l’Ethereum à travers le livre blanc officiel.

Le prix de l’Ethereum aujourd’hui

Le prix de l’Ethereum fluctue massivement alors que l’industrie cryptographique continue sa croissance rapide. Pour cette raison, nous avons développé le tableau de prix de l’Ethereum vu ci-dessus, pour vous aider à suivre le prix de l’ETH en temps réel.

Le graphique de l’Ethereum offre plusieurs options de filtrage, vous permettant d’ajuster les délais, la devise et les données suivies:

  • Suivre le cours de l’Ethereum sur trois bourses différentes

  • Vérifier la performance du prix de l’Ethereum aujourd’hui, ou sélectionner l’un des délais supplémentaires

  • Suivre le prix de l’Ethereum en USD ou sélectionner une autre devise dans une liste de plus de 45 options

  • Voir en direct le prix de l’Ethereum, y compris de nombreuses autres caractéristiques (capitalisation boursière, volume, prix bas et haut, offre, etc.)

HomePricesEthereum

Ethereum Price

$2,355.62 +1.167%
Market cap$275,380,652,797.38
Volume (24h)$883,381,128.40
Highest price (24h)$2,450.79
Circulating supply116,904,178.874 ETH
About

What is Ethereum?

Ethereum is a community-driven software that features smart contract functionalities and helps developers build decentralized applications. It is the second largest cryptocurrency by marketcap and by far the most active blockchain in the crypto industry. Similar to Bitcoin, Ethereum hosts a native token (ETH), which can be used to exchange value and fuel the platform’s activities.

Apart from acting as a foundation for new cryptocurrency projects, Ethereum is also empowering DeFi (Decentralized Finance). The growth of DeFi products is still at its early stages, but is expected to experience a massive surge of interest, making Ethereum ever more important in the coming years.

How Ethereum works

Ethereum is often discussed in terms of its platform’s functionalities, and its native token. Each one has a different purpose:

  • The Ethereum network (blockchain) - By learning Ethereum’s native programming languages and understanding the fundamentals, developers use Ethereum to build decentralized products or cryptocurrencies for a broad range of industries.

  • The currency (ETH) - The token of the Ethereum network is known as ETH. Unlike Bitcoin, Ethereum does not have a limited supply, but introduces a certain number of new token into circulation each year. Since December 2020, the project migrated to a Prood-of-Stake (PoS) consensus model, offering recurring staking rewards.

Ethereum features

While the fundamental value of Ethereum is very strong, it is not the only factor that makes it worth considering. The project and its native token have many benefits that you should keep in mind.

  • Decreasing supply growth - Ethereum increases its supply by an average of 4% per year. The amount decreases each year, and the introduced supply is used to fuel the platform’s growth and development.

  • Established community - In its 5 years of existence, Ethereum has amassed a large community that believes in the future of its token and builds upon its blockchain. Since demand is the only factor driving the price of a cryptocurrency, this feature further increases the current Ethereum price.

  • Passive income opportunities - Users that hold more than 32 Ethereum in their private wallet qualify for staking rewards that range between 4% and 10% per year. The rewards come from transaction fees of the Ethereum network, and are thus subject to fluctuation. In recent times, popular trading platforms also offer the possibility to earn staking rewards by staking less than 32 ETH, through staking pools.

  • Parent blockchain for emerging trends - Since Ethereum is the underlying blockchain for most new crypto projects, it has become imperative for emerging industries. NFTs are a popular example. Over tha past year, we saw an explosive growth in digital art being sold on the Ethereum blockchain, and the trend is expected to continue in the years to come.

  • Popularity - Ethereum claims the second place of the best cryptocurrencies by market cap. It is listed on most exchanges globally, and empowers decentralized trading platforms. It is thus easily recognizable, even by new investors.

Who invented Ethereum

Ethereum was invented by Vitalik Buterin, who co-founded the cryptocurrency in July 2015, along with Gavin Wood, Charles Hoskinson, and Anthony Di Iorio.

Buterin first explained the concept of Ethereum in an early version of the project’s whitepaper. According to him, Bitcoin needed a scripting language for application development. When he failed to gain support from the Bitcoin community, he proposed the development of Ethereum through the official whitepaper.

Ethereum price today

The price of Ethereum fluctuates massively as the crypto industry continues its rapid growth. For this reason, we developed the Ethereum price chart seen above, to help you track the ETH price in real time.

The Ethereum chart offers several filtering options, allowing you to adjust the timeframes, currency, and tracked data:

  • Track the Ethereum price as seen on three different exchanges

  • Check the performance of the Ethereum price today, or select any of the additional timeframes

  • Track the Ethereum price in USD or select another currency from a list of 45+ options

  • See the Ethereum price live, including many other features (marketcap, volume, high & low price, supply, etc.)