AccueilPrixLitecoin

Cours Litecoin

208,65 $US +13.053%
Cap. Marché14 347 684 047,59 $US
Volume (24h)769 382 539,74 $US
Prix le plus élevé (24h)209,68 $US
Offre en Circulation69 078 883,233 LTC
Sur

Qu’est-ce que le Litecoin ?

Le Litecoin est l’une des premières cryptomonnaies alternatives, considérée comme étant une retombée directe du Bitcoin. Il a été conçu dans le but de devenir un système de paiement quotidien plus efficace que la cryptomonnaie originale.

Comme le Bitcoin, le Litecoin est une forme d’argent numérique, utilisé pour transférer de la valeur sur Internet entre les particuliers et les entreprises. Il complète l’utilité du Bitcoin de stockage de valeur en offrant des transactions plus rapides et plus abordables. En bref, il fournit une version plus simple du réseau de crypto-monnaie original, et est souvent mentionné comme étant comparé à « l’argent de l’or du Bitcoin ».

Grâce à sa forte communauté et sa présence établie, le Litecoin est connu comme l’une des crypto-monnaie les plus populaires. Ce succès l’a confortablement maintenu dans le top 10 des crypto-monnaies par capitalisation boursière.

Comment fonctionne le Litecoin ?

Le Litecoin a été établi sur une copie du protocole du Bitcoin. Contrairement aux pièces créées en forçant le réseau du Bitcoin, c’est un réseau entièrement séparé du Bitcoin, avec son propre bloc Genesis.

Le réseau Litecoin utilise la technologie blockchain pour renforcer les transactions en utilisant sa crypto-monnaie native, le LTC. Tous les transferts se font entre pairs, sans la participation de tiers. Pour ce faire, les transactions sont organisées en blocs et enchaînées dans un grand livre numérique distribué utilisant la cryptographie. De nouveaux blocs de transactions sont ajoutés au grand livre en utilisant une preuve de travail (PoW), méthode de consensus où les ordinateurs puissants appelés les mineurs, font la course pour résoudre des problèmes mathématiques de plus en plus complexes. Les mineurs qui parviennent à résoudre le problème reçoivent des LTC nouvellement créés, ainsi que les frais des transactions de ce bloc.

Semblable au Bitcoin, cette récompense de bloc suit un schéma de réduction de moitié. Tous les 4 ans, le nombre de LTC récompensés pour chaque bloc nouvellement découvert est réduit de moitié, réduisant le nombre de pièces mises en circulation, et augmentant la rareté et le prix du Litecoin au fil du temps.

Les caractéristiques du Litecoin

Et alors que le Litecoin partage de nombreuses similitudes techniques avec le Bitcoin, il diffère de lui de plusieurs façons essentielles :

  • Augmentation de la vitesse de transaction – les transactions du Litecoin sont quatre fois plus rapide que celles faites avec le Bitcoin. La validation de bloc de la blockchain Litecoin prend 2.5 minutes par opposition aux 10 minutes du réseau de Bitcoin.

  • Offre totale plus importante - L’offre globale de LTC est plafonnée à 84 millions de pièces, comparativement aux 21 millions de pièces de BTC.

  • Scrypt algorithme – le Litecoin utilise l’algorithme minier Scrypt contrairement au Bitcoin qui utilise le SHA-256. Il s’agissait initialement d’un algorithme de hachage plus démocratique, permettant aux utilisateurs de rester rentables en exploitant les LTC avec leurs CPU.

Qui a inventé le Litecoin?

Le Litecoin a été créé par un informaticien et diplômé du MIT, Charlie Lee. Avant son implication dans le Litecoin, Lee a travaillé comme ingénieur pour le géant de l’Internet Google.

En 2013, il a rejoint à Coinbase Exchange en tant que directeur de l’ingénierie et a préconisé l’inscription de LTC au sein de l’entreprise, contribuant au succès de la monnaie.

Au prix le plus élevé du Litecoin en USD en 2017, Lee a annoncé qu’il avait vendu la totalité de ses avoirs en Litecoin. Bien que le déménagement ait été considéré comme plutôt controversé, il a expliqué qu’il était nécessaire d’éviter tout conflit d’intérêts dans son implication dans le projet Litecoin.

Aujourd’hui, Charlie Lee travaille sur le développement du Litecoin à temps plein et gère la fondation Litecoin, une organisation à but non lucratif entièrement dédié à la diffusion de l’adoption du Litecoin.

Le prix du Litecoin aujourd’hui

Comme la plupart des crypto-monnaies, le prix du LTC peut fluctuer considérablement dans de courtes périodes. Pour trouver le meilleur moment pour acheter du Litecoin, Paybis vous fournit un tableau de prix du Litecoin grâce auquel vous pourrez suivre ces variations de prix en temps réel.
Grâce à notre graphique sur le Litecoin, vous pouvez visualiser le prix du Litecoin en direct et consulter des informations pertinentes telles que la capitalisation boursière, le volume des transactions, le prix quotidien le plus élevé et l’offre en circulation.

De plus, en utilisant les menus déroulants en haut du tableau, vous pourrez :

  • Choisir entre trois bourses différentes pour connaître le prix actuel du Litecoin.

  • Voir le prix du Litecoin aujourd’hui exprimé en dizaines de devises fiat différentes.

  • Sélectionner différents délais pour obtenir un meilleur aperçu du cours du Litecoin au fil du temps.

HomePricesLitecoin

Litecoin Price

$138.64 -1.429%
Market cap$9,405,076,987.48
Volume (24h)$40,991,798.71
Highest price (24h)$143.76
Circulating supply68,197,208.233 LTC
About

What is Litecoin?

Litecoin is one of the earliest alternative cryptocurrencies, considered to be a direct spinoff from Bitcoin. It was designed with the goal to be a more efficient everyday payment system than the original cryptocurrency.

Like Bitcoin, Litecoin is a form of digital money, used to transfer value over the internet between individuals and businesses. It complements Bitcoin’s utility as a store of value by offering faster and more affordable transactions. In short, it provides a lighter version of the original’s cryptocurrency network, and is often marketed as “the silver to Bitcoin’s gold”.

Thanks to its strong community and established presence, Litecoin is known as one of the most popular cryptocurrencies. This success has kept it firmly in the top 10 cryptocurrencies by market cap.

How Litecoin works

Litecoin was based on a copy of Bitcoin’s protocol. In contrast with coins created by forking Bitcoin’s network, it is an entirely separate network from Bitcoin, with its own genesis block.

The Litecoin network uses blockchain technology to empower transactions using its native cryptocurrency, LTC. All transfers are done in a peer-to-peer fashion, with no involvement of third parties. To achieve this, transactions are organized in blocks and chained together in a distributed digital ledger using cryptography. New blocks of transactions are added to the ledger using a Proof-of-Work (PoW) consensus method where powerful computers called miners race to solve increasingly difficult mathematical problems. The miners that manage to solve the problem receive newly created LTC, as well as the fees of the transactions of that block.

Similar to Bitcoin, this block reward follows a halving scheme. Every 4 years, the number of LTC rewarded for each newly discovered block is cut in half, reducing the number of coins put into circulation, and increasing scarcity and the price of Litecoin over time.

Litecoin features

And while Litecoin shares numerous technical similarities with Bitcoin, it differs from it in several essential ways:

  • Increased transaction speed - Litecoin transactions are four times faster than those made with Bitcoin. The block validation of the Litecoin blockchain takes 2.5 minutes as opposed to the 10 minutes of Bitcoin’s network.

  • Larger total supply - The total supply of LTC is capped at 84 million coins, compared to BTC’s 21 million coins.

  • Scrypt algorithm - Litecoin uses the Scrypt mining algorithm in contrast to Bitcoin’s SHA-256. It was initially intended as a more democratic hashing algorithm, allowing users to remain profitable by mining LTC with their CPUs.

Who invented Litecoin?

Litecoin was created by computer scientist and MIT graduate, Charlie Lee. Prior to his involvement with Litecoin, Lee worked as an engineer at internet giant Google.

In 2013, he joined Coinbase exchange as director of engineering and advocated the listing of LTC within the company, contributing to the coin’s success.

At the peak of the Litecoin price in USD value during 2017, Lee announced that he had sold the entirety of his Litecoin holdings. While the move was considered rather controversial, he explained that it was necessary to avoid any conflict of interest in his involvement with the Litecoin project.

Today, Charlie Lee works on Litecoin development full-time and manages the Litecoin foundation, a non-profit organization entirely dedicated to spreading Litecoin adoption.

Litecoin price today

Like most cryptocurrencies, the LTC price can fluctuate considerably in short periods of time. To find out the best time to buy Litecoin, Paybis provides you with a Litecoin price chart where you can follow these price variations in real-time.

Thanks to our Litecoin chart you can visualize the Litecoin price live and consult relevant information such as the market cap, trading volume, highest daily price, and the circulating supply.

Additionally, by using the drop-down menus on the top of the chart you can:

  • Choose between three different exchanges to view the current Litecoin price.

  • View the Litecoin price today expressed in dozens of different fiat currencies.

  • Select different timeframes to get a better view of the Litecoin price action over time.