AccueilPrixBitcoin Cash

Cours Bitcoin Cash

575,80 $US +3.437%
Cap. Marché10 829 977 286,66 $US
Volume (24h)450 519 580,71 $US
Prix le plus élevé (24h)577,70 $US
Offre en Circulation18 901 143,647 BCH
Sur

Qu’est-ce que le Bitcoin Cash?

Bitcoin Cash (BCH) est sans doute l'un des spin-offs du Bitcoin les plus populaires, résultant d'un hard fork du protocole Bitcoin original.

Après qu’un grand nombre de mineurs du Bitcoin aient été de plus en plus nombreux à être frustrés par les lenteurs et l’augmentation des frais de transactions au cours du marché haussier de 2017, une fraction de développeurs du Bitcoin et de partisans ont proposé une mise à niveau du code Bitcoin original.

La solution impliquait une augmentation de la taille des blocs de transactions de 1Mo à 8Mo, permettant ainsi de vérifier plus de transactions à chaque confirmation de bloc. Pour répondre à ce besoin, la blockchain Bitcoin a été divisée en août 2017, donnant naissance à une nouvelle monnaie : le Bitcoin Cash (BCH).

Au moment de la scission du réseau, chaque détenteur de Bitcoin a reçu des pièces BCH avec une équivalence de 1:1 par rapport à leurs avoirs en Bitcoin. Lors de sa sortie, le prix du Bitcoin Cash a été évalué à 510 $ USD, ce qui a ajouté une valeur considérable aux portefeuilles des détenteurs de Bitcoin. À ce jour, cet événement reste l’une des opportunités les plus enrichissantes pour les investisseurs en Bitcoin et il y a eu de nombreuses tentatives pour le rééditer.

Comment fonctionne le Bitcoin Cash?

En tant que « clone » du Bitcoin, le Bitcoin Cash fonctionne tout à fait de la même manière que sa crypto-monnaie parent. Il partage même le même livre blanc.

Le Bitcoin Cash est basé sur la technologie blockchain et fonctionne comme un système de paiement numérique peer-to-peer. Les utilisateurs peuvent échanger de la valeur en effectuant des transactions en BCH sur le réseau de manière décentralisée et sans autorisation requise.

Les transactions sont validées par un mécanisme de Proof-of-Work (PoW), qui est similaire à la façon dont le Bitcoin fonctionne. Les mineurs se font concurrence en résolvant des énigmes mathématiques complexes qui représentent les transactions de chaque bloc et celui qui résout le problème est le gagnant et reçoit des BCH nouvellement éditées.

Il est à noter que, similaire au Bitcoin, les récompenses minières sur le réseau Bitcoin Cash sont réduites de 50% tous les 4 ans, réduisant ainsi le nombre de pièces mises en circulation.

Fonctionnalités du Bitcoin Cash

Le Bitcoin Cash est unique à bien des égards :

  • Taille de bloc plus grande - Au début, la taille de bloc était censée être limitée à 8Mb. Cependant, les mises à jour ultérieures ont augmenté cette taille à 32Mb. En conséquence, les mineurs peuvent ajouter plus de transactions à un bloc, ce qui les rend moins chers et plus rapides à traiter.

  • Aucun réseau SegWit ou Lightning - le réseau BCH ne prend pas en charge les mises à niveau d’évolutivité autres que l’augmentation de la taille des blocs.

  • Ajustement plus rapide de la difficulté minière - la difficulté de l’algorithme minier s’adapte plus rapidement à mesure que plus de mineurs se joignent ou quittent le réseau.

L’augmentation de la taille de bloc de la blockchain BCH entraîne une base de données blockchain beaucoup plus grande. Cela peut être considéré comme un inconvénient par certains, comme l’exécution d’un nœud et le stockage d’une copie du grand livre peut devenir extrêmement coûteux.

Qui a inventé le Bitcoin Cash ?

L’un des principaux instigateurs et partisans de la session en Bitcoin Cash est Roger Ver. L’homme d’affaires de premier plan est entré dans l’industrie de la cryptomonnaie dès 2011, en investissant dans BitInstant, l’une des premières plateformes d’échange. Son succès initial lui a permis d’investir dans plusieurs startups de crypto-monnaie telles que Ripple, BitPay, et Kraken.

Il était l’un des principaux partisans de la grande taille de bloc du Bitcoin Cash, en utilisant son influence pour obtenir le soutien de la communauté des développeurs et des entreprises minières. Pour sceller l’accord, le géant minier chinois Bitmain a montré son soutien à Ver, et la séparation est devenue réalité.

À ce stade, Ver a déplacé tous ses efforts de marketing vers la promotion du Bitcoin Cash. À cette fin, il a acheté le domaine bitcoin.com (par opposition au bitcoin.org de Bitcoin), organisation pour laquelle il est toujours président.

Prix du Bitcoin Cash aujourd’hui

Les cryptomonnaies sont des actifs volatils de nature spéculative. Par conséquent, il est important de suivre le prix actuel du Bitcoin Cash lors de la navigation sur les marchés.

Pour cette raison, Paybis vous fournit un tableau concis des prix du Bitcoin Cash qui permet d’avoir un visuel clair du prix du Bitcoin Cash en direct.

Grâce au graphique sur le Bitcoin Cash, vous pouvez examiner des indices de référence importants tels que le prix du Bitcoin Cash en USD ou autres devises FIAT (45+).

En outre, vous pouvez voir le prix du Bitcoin Cash aujourd’hui et vérifier ses performances historiques en sélectionnant différentes périodes, allant de 1 heure et jusqu’à 3 ans.

HomePricesBitcoin Cash

Bitcoin Cash Price

$600.90 -4.071%
Market cap$11,257,572,641.75
Volume (24h)$346,403,604.88
Highest price (24h)$630.08
Circulating supply18,850,906.147 BCH
About

What is Bitcoin Cash?

Bitcoin Cash (BCH) is arguably one of the most popular Bitcoin spinoffs, resulting from a hard fork of the original Bitcoin protocol.

After a large number of Bitcoin miners grew increasingly frustrated with the slow speed and increased fees for transactions during the bull market of 2017, a fraction of Bitcoin developers and supporters proposed an upgrade to the original Bitcoin code.

The solution entailed an increase of transaction block size from 1Mb to 8Mb, allowing more transactions to be verified with each block confirmation. To accommodate this need, the Bitcoin blockchain was split in August 2017, giving birth to an entirely new coin - Bitcoin Cash (BCH).

During the moment of the network split, every Bitcoin holder received BCH coins in a 1:1 ratio to their Bitcoin holdings. Upon its release, the price of Bitcoin Cash was valued at $510 USD, which added considerable value to Bitcoin holder’s portfolios. To this day, the forking event remains one of the most rewarding opportunities for Bitcoin investors, and there have been many attempts to recreate it.

How Bitcoin Cash works

Being a “clone” of Bitcoin, Bitcoin Cash functions quite similarly to its parent cryptocurrency. It even shares the same whitepaper.

Bitcoin Cash is based on blockchain technology and operates as a peer-to-peer digital payment system. Users can exchange value by transacting BCH on the network in a decentralized and permissionless manner.

Transactions are validated through a Proof-of-Work (PoW) consensus mechanism, which is similar to the way Bitcoin operates. Miners compete with each other by solving complex mathematical puzzles that represent the transactions of each block and the winner that solves the problem receives newly minted BCH.

It’s worth noting that, similar to Bitcoin, mining rewards on the Bitcoin Cash network are reduced by 50% every 4 years, lowering the number of coins put into circulation.

Bitcoin Cash Features

Bitcoin Cash is unique in many ways:

  • Larger block size - At first, the block size was supposed to be limited to 8Mb. However, later updates increased this size to 32Mb. As a result, miners can add more transactions to a block, which makes them cheaper and faster to process.

  • No SegWit or Lightning Network - the BCH network doesn’t support scalability upgrades other than the block size increase.

  • Faster mining difficulty adjustment - the difficulty of the mining algorithm adapts faster as more miners join or leave the network.

The increased block size of the BCH blockchain results in a much larger blockchain database. This can be seen as a drawback by some, as running a node and storing a copy of the ledger can become extremely expensive.

Who invented Bitcoin Cash?

One of the main instigators and supporters of the Bitcoin Cash fork is Roger Ver. The prominent businessman entered the cryptocurrency industry as early as 2011, by investing in BitInstant, one of the earliest exchange platforms. His initial success allowed him to invest in multiple cryptocurrency startups such as Ripple, BitPay, and Kraken.

He was one of the main proponents of Bitcoin Cash’s large block size, using his clout to get support from the developer community and mining businesses. To seal the deal, Chinese mining giant Bitmain showed support towards Ver, and the fork became a reality.

At that point, Ver shifted all of his marketing efforts towards promoting Bitcoin Cash. To this end, he purchased the domain bitcoin.com (as opposed to Bitcoin’s bitcoin.org), where he still serves as chairman.

Bitcoin Cash price today

Cryptocurrencies are volatile assets of speculative nature. Therefore, it is important to track the current Bitcoin Cash price when navigating the markets.

For this reason, Paybis provides you with a concise Bitcoin Cash price chart that allows for clear visualization of the Bitcoin Cash price live.

Thanks to the Bitcoin Cash chart, you can review important benchmarks such as the Bitcoin cash price in USD or other FIAT currencies (45+).

Additionally, you can view the Bitcoin Cash price today and check its historical performance by selecting different timeframes, ranging from 1 hour and up to 3 years.