AccueilPrixDogecoin

Cours Dogecoin

$0.2472 -4.850%
Cap. Marché$32,377,072,630.39
Volume (24h)$1,490,822,571.37
Prix le plus élevé (24h)$0.2606
Offre en Circulation131,614,116,383.705 DOGE
Sur

Qu'est-ce que le Dogecoin ?

Dogecoin est une cryptomonnaie populaire, connue pour son prix bas et son absence d'utilité. Le projet fonctionne sur la technologie de la blockchain, similaire à Bitcoin et Ethereum, mais est principalement considéré comme une blague sans véritables cas d'utilisation. Le jeton (token) natif du projet, le DOGE, a réussi à « se mêmer jusqu'au sommet », grâce à une grande communauté d'amoureux des chiens et à une grande popularité sur les réseaux sociaux.

Aujourd'hui, Dogecoin est loin d'être une blague. Après avoir obtenu un gros soutien émanant de WallStreetBets sur Reddit et d'Elon Musk, il a gravi les échelons des marchés des cryptos pour devenir un succès inattendu. Le prix du Dogecoin augmente maintenant rapidement, car la communauté du projet se développe à un rythme effréné, ayant été listé sur certaines des plus grandes plateformes d'échange de cryptos.

Fonctionnement du Dogecoin

La fonction principale de Dogecoin est d'être un système de paiement alternatif et une réserve de valeur potentielle. Semblable à la plupart des cryptomonnaies, il repose sur une technologie de blockchain distribuée et c'est son adoption par les utilisateurs qui lui fait prendre de la valeur.

Pour entrer dans les détails techniques, Dogecoin a un modèle de consensus par preuve de travail (Proof Of Work ou PoW), qui permet aux mineurs de gagner des DOGE en validant les blocs de transaction, puis de vendre leurs coins sur le marché. Cela dit, il faut bien garder en tête que l'offre du Dogecoin n'est pas plafonnée. Chaque minute, 10 000 nouveaux DOGE entrent sur le marché, un montant qui équivaut à près de 15 millions de coins par jour. Avec cette forte inflation, de nombreuses personnes se demandent si le coin constituera un jour une réserve de valeur fiable.

Pour contrer ce problème, beaucoup pensent que le Dogecoin finira par migrer ou bifurquer vers le modèle de consensus par preuve d'enjeu (Proof of Stake ou PoS). Interrogé sur une interopérabilité potentielle entre Ethereum et Dogecoin, Vitalik Buterin a mentionné que le PoS serait idéal. Elon Musk a également déclaré sur Twitter qu'il était du même avis.

Fonctionnalités qui modifient la valeur du DOGE

Si le Dogecoin n'est pas aussi solide au niveau de ses fondamentaux que sa communauté, il possède de nombreuses fonctionnalités qui en font un excellent investissement.

  • Un prix bas : le prix du DOGE est le plus bas de la liste des meilleures cryptomonnaies par capitalisation. Nous avons déjà vu ce fait entraîner une augmentation de la demande des investisseurs particuliers, qui souhaitent acquérir de plus grandes quantités de coins à des prix inférieurs.

  • Une large communauté et le soutien d'influenceurs : des grands noms de la tech (comme Elon Musk) et des célébrités de tous les secteurs font activement la promotion du Dogecoin, ce qui entraîne une croissance de la communauté. Et comme une cryptomonnaie n'a de la valeur que s'il y a des personnes qui la détiennent, c'est probablement la caractéristique la plus importante à garder en tête.

  • Aucun cas d'utilisation… pour l'instant ! : le Dogecoin est actuellement considéré comme une cryptomonnaie même. Pourtant, des efforts sont mis en œuvre pour tirer parti de la communauté derrière le coin et faire évoluer le projet. Les cas d'utilisation dépassent aujourd'hui de loin les applications financières, les opportunités sont donc nombreuses.

  • La performance du cours du Dogecoin : la valeur de cette cryptomonnaie populaire a très largement augmenté au cours de la dernière année et c'est l'un des coins les plus performants en termes de pourcentage de croissance. Si nous ne pouvons pas utiliser ces informations pour prédire l'avenir, cela a certainement provoqué une augmentation de la demande.

  • Populaire pour les pourboires (tipping) : DOGE est souvent utilisé pour envoyer de petites sommes aux créateurs de contenu sur des plateformes telles que Reddit, Twitter et Medium.

Qui a créé le Dogecoin ?

Le Dogecoin a été développé par les ingénieurs logiciels Billy Markus et Jackson Palmer en 2013. Au début du marché des altcoins, le duo a passé « environ deux heures » à créer la cryptomonnaie représentant un chien. Leur but était de lancer une parodie du bitcoin.

En peu de temps, ce concept apparemment absurde de monnaie de chien a décollé sur les forums et les réseaux sociaux, et le reste appartient à l'histoire. Les deux fondateurs affirment ne pas posséder une partie de l'offre initiale et ne détenir que des coins provenant de dons.

Aujourd'hui, Billy Markus tweete sous le nom de Shibetoshi Nakamoto. Le pseudonyme combine le nom du fondateur de Bitcoin (Satoshi Nakamoto) et le Shiba Inu, le chien qui apparaît sur le logo de Dogecoin.

Cours du Dogecoin aujourd'hui

Le prix du DOGE a connu une grande volatilité au cours de la dernière année, principalement alimentée par des changements de sentiment insufflés par la promotion des influenceurs. Pour vous aider à suivre les changements du prix actuel du Dogecoin, nous avons intégré des tableaux de prix provenant de plusieurs sources. Ceux-ci vous aideront à suivre l'historique des prix du Dogecoin et à améliorer vos décisions d'investissement.

Le tableau des prix du Dogecoin vous permet de filtrer en fonction de plusieurs options, vous permettant d'ajuster les données en fonction de vos préférences.

  • Consultez le prix du Dogecoin en direct, tel qu'il est vu sur plusieurs plateformes d'échange et de trading.

  • Suivez les performances du prix Dogecoin aujourd'hui, ou sur des périodes hebdomadaires, mensuelles ou annuelles.

  • Jetez un œil au prix Dogecoin en USD, ou choisissez parmi plus de 45 options de devises.

  • Analysez le prix du Dogecoin en utilisant plusieurs variables, y compris la capitalisation actuelle, les volumes de trading, la fourchette quotidienne, et bien plus encore.

HomePricesDogecoin

Dogecoin Price

$0.2622 -7.968%
Market cap$34,313,061,125.30
Volume (24h)$94,841,033.59
Highest price (24h)$0.2896
Circulating supply129,973,716,383.704 DOGE
About

What is Dogecoin?

Dogecoin is a popular cryptocurrency, known for its low price and lack of utility. The project runs on blockchain technology, similar to Bitcoin and Ethereum, but is mainly seen as a joke without real use cases. The project’s native token, DOGE, managed to “meme it’s way to the top” thanks to a large dog-loving community and lots of social media exposure.

Today, Dogecoin is far from a joke. After getting widespread support from Reddit’s WallStreetBets and Elon Musk, it has climbed the ranks of the crypto markets to become an unexpected success. Dogecoin price now is increasing rapidly, as the project’s community is growing at a fast pace, following large exchange listings.
 

How Dogecoin works

Dogecoin’s primary function is that of an alternative payment system and a potential store of value. Similar to most cryptocurrencies, it is built on distributed blockchain technology, and grows in value through user adoption. 

Getting into more technical details, Dogecoin has a Proof of Work consensus model, which enables miners to earn DOGE by validating transaction blocks, and then sell the coins in the open market. That said, keep in mind that Dogecoin has no capped supply. Each minute, 10.000 new DOGE enter the market, an amount which equals to nearly 15 million coins per day. With this large supply inflation, many wonder if the coin will ever make a reliable store of value.

To counter this issue, many speculate that Dogecoin will eventually migrate or fork into Proof of Stake. When asked about a potential cross-chain interoperability between Ethereum and Dogecoin, Vitalik Buterin mentioned that PoS would be ideal, and Elon Musk later agreed through a tweet. 
 

Features that affect DOGE price

While Dogecoin isn’t as strong fundamentally as it is in terms of community, there are many features that make it a great investment.

  • Low price - DOGE price is the lowest of the list with top cryptocurrencies by marketcap. We have previously seen this feature lead to an increase of demand from retail investors, who wish to acquire larger amounts of coins for lower prices.
  • Large community & influencer support - Tech founders like Elon Musk and celebrities from all industries are actively promoting Dogecoin, which results in community growth. And since a cryptocurrency is only as valuable as the people who hold it, this is probably the strongest feature to keep in mind.
  • No use case… yet! - While Dogecoin is currently seen as a meme cryptocurrency, there is an active effort to leverage the community behind the coin and scale the project. Use cases today far exceed financial applications so the opportunities are many.
  • Dogecoin price performance - The popular cryptocurrency grew by several multiples over the past year and is one of the best performing coins in terms of % growth. While we can’t use this information to predict the future, it certainly has caused a spike in demand.
  • Popular for tipping - DOGE is often used to tip content creators on platforms such as Reddit, Twitter and Medium.
 

Who created Dogecoin?

Dogecoin was developed by software engineers Billy Markus and Jackson Palmer in 2013. In the early days of the altcoin market, the duo spent “about two hours” creating the dog-portraying cryptocurrency as a parody of Bitcoin. 

In a short period of time, the seemingly absurd concept of dog money took off through forums and social media, and the rest is history. Both founders claim to not own part of the initial supply and only hold coins received from donations.

Today, Billy Markus tweets under the name Shibetoshi Nakamoto. The pseudonym combines the name of Bitcoin’s founder (Satoshi Nakamoto) and Shiba Inu, the dog on the logo of Dogecoin.
 

Dogecoin price today

DOGE price has experienced large volatility over the past year, mainly fueled by sentiment changes linked to influencer promotion. To help you track the changes in the current Dogecoin price, we integrated price charts from several sources. These will help you track the Dogecoin price history and improve your investment decisions.

The Dogecoin price chart has multiple filtering options, allowing you to adjust the data based on your preferences:

  • Check the live Dogecoin price as seen on several exchanges and trading platforms.
  • Track the performance of Dogecoin price today, or switch to weekly, monthly and annual timeframes.
  • Check the Dogecoin price in USD, or choose from 45+ currency options.
  • Analyse the Dogecoin price using several variables, including current marketcap, trading volumes, daily range, etc.