Politique de confidentialité

Dispositions Générales

Conformément au Règlement Européen Général sur la Protection de Donnés (GDPR), Paybis.com a mis à jour sa Politique de Confidentialité.

PAYBIS.COM et ses affiliés (ci-après dénommés "PAYBIS.COM", "nous", ou "notre") s’engagent à protéger et à respecter votre vie privée.

La présente Politique de Confidentialité (avec nos Conditions d’Utilisation) régit la collecte, le traitement et l’utilisation de vos Données Personnelles. Les " Données Personnelles " désignent, pour nous, des données qui vous identifient personnellement, par exemple, votre nom, votre adresse, votre adresse électronique, vos transactions, etc.

L’objectif de cette Politique de Confidentialité est de vous donner des informations concernant :
  1. les personnes responsables de la protection de vos données ;
  2. vos Données Personnelles que nous sommes susceptibles de collecter et comment elles peuvent être utilisées ;
  3. les sources que nous utilisons pour collecter les données vous concernant ;
  4. l’utilisation de données relatives aux Adresses IP et l’utilisation des cookies ;
  5. toute divulgation de vos Données Personnelles aux tiers ;
  6. votre droit de modifier, de mettre à jour et de supprimer vos Données Personnelles ; et
  7. les mesures de sécurité que nous avons mises en place afin de prévenir la perte, le détournement ou la modification de Données Personnelles en notre possession.

Qui est responsable de la protection de vos données ?

La responsabilité de protéger vos données personnelles est conférée à notre Délégué à la Protection des Données (DPO). Vous pouvez le contacter pour poser vos questions concernant vos données personnelles. Afin de contacter notre DPO, veuillez nous écrire à l’adresse [email protected].

Collecte et Utilisation de Données Personnelles

Nous sommes susceptibles de collecter vos Données Personnelles si vous utilisez le Site, ouvrez un Compte pour utiliser Nos Services ou effectuer une Transaction sur paybis.com. Les Données Personnelles que nous collectons peuvent inclure :
  1. votre nom ;
  2. votre photo d’identification ;
  3. votre adresse ;
  4. votre numéro de téléphone ;
  5. votre adresse électronique ;
  6. votre nom d’utilisateur ;
  7. votre (vos) adresse(s) IP et les données de géolocalisation ;
  8. les données concernant votre appareil et votre navigateur ;
  9. votre relevé d’identité bancaire, y compris les numéros de vos comptes ;
  10. votre date de naissance ;
  11. vos transactions.

Nous sommes susceptibles d’utiliser vos Données Personnelles aux fins suivantes :

  1. vous permettre d’ouvrir et de gérer un Compte sur Paybis.com ;
  2. vous permettre d’effectuer des Transactions sur Paybis.com ;
  3. répondre à vos demandes si vous nous contactez ;
  4. analyser l’utilisation de notre Site ;
  5. être conformes à la règlementation ;
  6. vous fournir des informations concernant nos produits et les promotions qui sont susceptibles de vous intéresser, provenant de nous ou d’un tiers, au cas où vous avez donné votre accord de recevoir de telles informations ;
  7. pour effectuer une étude de marché, par ex., étudier les besoins et les avis de nos Membres concernant notre efficacité etc.
Nous traiterons vos Données Personnelles conformément aux objectifs pour lesquels elles avaient été communiqués.

Nos sources de données

Nous collectons vos données personnelles de différentes sources dont :
  1. Votre profil paybis.com
  2. Vos profils sur les réseaux sociaux (Facebook, Google)
  3. Les blockchains de diverses crypto-monnaies (les blockchains Bitcoin, Litecoin, Ethereum, BitcoinCash)

Adresses IP

Nous sommes susceptibles de collecter les données concernant votre ordinateur, y compris, le cas échéant, votre adresse IP, le type de votre système d’exploitation et du navigateur, pour administrer la plateforme et présenter les données globales à nos annonceurs. Il s’agit de données statistiques concernant les actions et les modèles comportementaux de nos utilisateurs qui ne permettent pas de les identifier.

Cookies

Nous utilisons la fonction du navigateur connue sous le nom de "cookie" qui attribue à votre ordinateur un numéro d’identification unique. Les cookies sont généralement stockés sur le disque dur de votre ordinateur. Nous utilisons les données collectées grâce aux cookies pour évaluer l’efficacité de notre Site, analyser les tendances et administrer le site Paybis.com. Les Données collectées grâce aux cookies nous permettent de déterminer quelles sont les pages les plus visitées de notre Site et quelles sont les difficultés que nos utilisateurs sont susceptibles de rencontrer en se connectant à notre Site. Grâce à ce savoir, nous pouvons améliorer la qualité de votre expérience du site Paybis.com en vous reconnaissant et en vous fournissant de plus en plus de fonctions et d’informations qui vous intéressent, ainsi qu’en résolvant les problèmes d’accès. Nous utilisons également les cookies et/ou la technologie connue sous le nom de web-bug ou clear gifs. Ces données sont généralement conservées dans votre courrier électronique. Elles nous permettent de confirmer la bonne réception de vos courriels et des réponses à nos mails, ainsi que de vous assurer une expérience plus personnalisée de notre Site.
Pour nous aider à mieux comprendre l’utilisation de notre Site, nous avons recours aux services de fournisseur(s) tiers. Notre (nos) fournisseur(s) de services placera(placeront) les cookies sur le disque dur de votre ordinateur pour nous permettre de recevoir les données qui nous intéressent. Ces dernières nous permettront de savoir comment les visiteurs naviguent sur notre site, quels produits sont visualisés, ainsi que les informations générales concernant les transactions. Notre (nos) fournisseur(s) de services analyse(nt) ces données et nous fournit(fournissent) des comptes-rendus synthétisés. Les données et l’analyse fournies par notre (nos) fournisseur(s) de services nous aideront à mieux comprendre ce qui intéresse les visiteurs de notre Site et comment répondre aux mieux à leurs intérêts. Les données collectées par notre (nos) fournisseur(s) de service peuvent être associées et combinées aux données personnelles que nous avons collectées lors de votre utilisation de Paybis.com. Le contrat signé avec notre(nos) prestataire(s) de services lui(leur) autorise(nt) à utiliser les données recueillies sur notre Site uniquement dans le but de nous assister.
En utilisant notre Site, vous acceptez que nous puissions être susceptibles d’utiliser les cookies pour les objectifs cités ci-dessus.

Divulgation de Données Personnelles

Nous indiquons comment seront utilisées vos Données Personnelles au moment de vous les demander, et/ou conformément à notre Politique de Confidentialité et/ou dans d’autres cas autorisés par la loi. À ces fins, nous pouvons fournir vos Données Personnelles à nos affiliés, agents, représentants, à nos fournisseurs de services de confiance et à nos prestataires. Nous pouvons également communiquer les Données Personnelles de nos Membres aux institutions financières, aux compagnies d’assurance ou aux autres sociétés, en cas de fusion, de cession ou d’une autre restructuration de la société. Nous sommes également susceptibles de communiquer les Données Personnelles de nos Membres aux forces de police ou aux organes régulateurs, si la loi l’exige. Nous demandons à toute société tierce qui reçoit ou bénéficie d’accès à vos Données Personnelles, de protéger ces dernières et de les utiliser uniquement pour fournir une prestation de service à vous ou à PAYBIS.COM, à moins qu’une autre chose soit demandée ou permise par la loi. Nous nous assurerons que toute société tierce soit consciente de nos obligations vis-à-vis de notre Politique de Confidentialité. Les contrats signés avec ces sociétés tierces comporteront des clauses protégeant toutes les Données Personnelles qui leur seront communiquées. Ces obligations seront équivalentes à celles existantes entre vous et Paybis.com conformément à la Politique de Confidentialité ou aux lois en matière de la protection de données.
En particulier, lorsque c’est nécessaire et permis par la loi, nous sommes susceptibles de communiquer vos Données Personnelles aux parties suivantes :
  1. Aux fournisseurs externes assurant des services de vérification (par ex. aux fournisseurs de services de vérification d’identité et d’adresse) ;
  2. Aux banques acquéreuses et émettrices de cartes ;
  3. Aux partenaires de traitement de paiements ;
  4. A nos fournisseurs de services ;
  5. Aux banques et autres institutions financières en cas de réclamation ou demande de remboursement ;
  6. A la demande des responsables des pouvoirs publics et organes de réglementation ;

Veuillez noter que nous collaborons avec les partenaires internationaux, vos données peuvent donc être traitées et stockées par des juridictions différentes, mais toujours conformément aux lois de la juridiction en question.
Nous nous engageons à assurer la sécurité de vos données à tout moment grâce à la transmission sécurisée de vos données, grâce aux obligations contractuelles et aux autres moyens (par ex. en choisissant uniquement les partenaires de confiance disposant de moyens adéquats de protection de données).

Modification⁄Mise à jour⁄Suppression de Données Personnelles

Vous avez le droit d’accéder à vos informations personnelles, de demander leur modification, leur mise à jour, ainsi que de bloquer les données imprécises et/ou incorrectes en nous envoyant un courrier électronique à l’adresse suivante : [email protected]
Vous pouvez également demander la suppression ou la destruction de votre Compte ou de vos Données Personnelles en nous envoyant un courrier électronique à l’adresse : [email protected] PAYBIS.COM donnera une suite favorable à votre demande uniquement au cas où elle ne contredit pas à nos obligations juridiques et réglementaires.
Suite à votre demande écrite, nous vous communiquerons les Données Personnelles que nous avons à notre disposition, ainsi que les détails d’utilisation et de communication de vos Données Personnelles. Nous vous fournirons également une copie de vos Données Personnelles à notre disposition. Pour consulter vos Données Personnelles, des frais minimums peuvent s’appliquer.

Sécurité

Nous avons appliqué des mesures de sécurité afin d’assurer la confidentialité de vos Données Personnelles et de protéger vos Données Personnelles de la perte, du détournement, de la modification ou de la suppression. Le personnel autorisé de PAYBIS.COM est le seul à pouvoir accéder à vos Données Personnelles, ce personnel est tenu de traiter vos données comme confidentielles.
Le site Paybis.com appartient à la société Paybis LTD immatriculée au numéro SC533961.
Notre adresse est située au : rue Buchanan, Edinburgh, EH6 8RB, Royaume Uni
Notre adresse électronique officielle est: [email protected]
Numéro de téléphone : +371-24813381 ;
Nos mesures de sécurité sont susceptibles d’être revues en fonction de l’évolution technique et juridique.

Paybis SIA est une filiale qui accepte les paiements au nom de Paybis LTD.
Paybis SIA - Numéro d'enregistrement 40103916351, Adresse légale: Riga, Jekabpils iela 2 - 29, LV-1003, Numéro de téléphone: +37124813381.

Stockage de Données Personnelles

Nous conserverons vos Données Personnelles aussi longtemps que cela nous sera nécessaire, conformément aux objectifs indiqués dans la Politique de Confidentialité et à nos propres besoins juridiques et réglementaires. Conformément aux obligations de conservation de données, toutes les Données Personnelles et les données liées au Comptes seront conservées pendant un délai minimal de cinq ans après la fermeture des Comptes par nos Utilisateurs.

Liens

Notre Site peut contenir des liens redirigeant sur d’autres sites et ressources fournis par des tiers. La présente Politique de Confidentialité ne concerne que notre Site. Pour accéder aux sites ou aux ressources des tiers, vous devez quitter notre Site. Nous ne contrôlons pas ces sites tiers ou leur contenu et vous acceptez de ne pas nous tenir responsables des sites des tiers, y compris, sans aucune restriction, de leur contenu, de leurs politiques, défaillances, promotions, produits, services ou actions et/ou tous dommages, pertes, dysfonctionnement ou problèmes provoqués par, liés au ou survenus à cause de ces sites. Nous vous conseillons de prendre connaissance de toutes les politiques, règles, termes et réglementations, y compris la politique de confidentialité de chaque site auquel vous vous connectez.

Marketing

Vous avez le droit de nous demander de ne pas utiliser vos Données Personnelles à des fins marketing. Vous pouvez utiliser votre droit d’empêcher un tel traitement en cochant les cases correspondantes à la collecte de vos Données Personnelles. Vous pouvez exercer ce droit à tout moment en nous contactant à l’adresse suivante : [email protected]

Modifications

Les Politiques de notre Site, son contenu, ses informations, ses promotions, sa politique de confidentialité et certaines fonctionnalités de notre site peuvent être revus, modifiés, mis à jour, et/ou complétés à tout moment et sans préavis, à la seule et entière discrétion de PAYBIS.COM. En cas de modification de la Politique de Confidentialité, nous prendrons des mesures afin d’en aviser tous les utilisateurs par le biais de notre Site, et un avenant à la Politique de Confidentialité y sera publié.

Nous Contacter

Si vous avez des questions, des commentaires ou des doutes concernant notre Politique de Confidentialité et/ou de son application sur Paybis.com, veuillez nous contacter à : [email protected]


PayBis Logo

Privacy policy

General

PAYBIS.COM. and its affiliates (hereinafter, "PAYBIS.COM", "we", "us" or "our") are committed to protecting and respecting your privacy.

This Privacy Policy (together with our Terms and Conditions of Use) governs our collection, processing and use of your Personal Information. We define "Personal Information" as information which identifies you personally, e.g. your name, address, e-mail address, trades etc.

The purpose of this Privacy Policy is to inform you of:

  1. the kinds of Personal Information which we may collect about you and how it may be used;
  2. our use of information regarding IP Addresses and our use of cookies;
  3. any disclosure of Personal Information to third parties;
  4. your ability to correct, update and delete your Personal Information; and
  5. the security measures we have in place to prevent the loss, misuse, or alteration of Personal Information under our control.

Gathering and Use of Personal Information

We may collect your Personal Information if you use the Site, open an Account to use Our Services or perform any Transactions on paybis.com. The types of Personal Information which we collect may include:

  1. your name;
  2. your photographic identification;
  3. your address;
  4. your phone number;
  5. your e-mail address;
  6. your banking details including account numbers;
  7. your date of birth;
  8. your transactions.

We may use your Personal Information for the following purposes:

  1. to allow you to open and operate an Account on the Paybis.com;
  2. to enable you to complete Transactions on the Paybis.com;
  3. if you contact us, to reply to your queries;
  4. to analyse use of our Site;
  5. as required for regulatory purposes;
  6. to provide you with information about products and promotions that may be of interest to you, from ourselves and third parties, although only if you have specifically agreed to receive such information;
  7. for market research e.g. surveying our Members' needs and opinions on issues, such as our performance etc.

We will process your Personal Information only for the purpose(s) for which it has been provided to us.

IP Addresses

We may collect information about your computer, including where available your IP address, operating system and browser type, for system administration and to report aggregate information to our advertisers. This is statistical data about our users' browsing actions and patterns and does not identify any individual.

Cookies

We use a browser feature known as a "cookie", which assigns a unique identification to your computer. Cookies are typically stored on your computer's hard drive. Information collected from cookies is used by us to evaluate the effectiveness of our Site, analyse trends, and administer the Paybis.com. The information collected from cookies allows us to determine such things as which parts of our Site are most visited and difficulties our visitors may experience in accessing our Site. With this knowledge, we can improve the quality of your experience on the Paybis.com by recognising and delivering more of the most desired features and information, as well as by resolving access difficulties. We also use cookies and/or a technology known as web bugs or clear gifs, which are typically stored in emails to help us confirm your receipt of, and response to, our emails and to provide you with a more personalised experience when using our Site.

We use third party service provider(s), to assist us in better understanding the use of our Site. Our service provider(s) will place cookies on the hard drive of your computer and will receive information that we select that will educate us on such things as how visitors navigate around our site, what products are browsed, and general Transaction information. Our service provider(s) analyses this information and provides us with aggregate reports. The information and analysis provided by our service provider(s) will be used to assist us in better understanding our visitors' interests in our Site and how to better serve those interests. The information collected by our service provider(s) may be linked to and combined with information that we collect about you while you are using the Paybis.com. Our service provider(s) is/are contractually restricted from using information they receive from our Site other than to assist us.

By using our Site you are agreeing that we may use cookies for the purposes set out above.

Disclosure of Personal Information

We use the Personal Information for the purposes indicated at the time you provide us with such information, and/or otherwise for the purposes set out in this Privacy Policy and/or as otherwise permitted by law. We may make available the Personal Information that you provide to us to our affiliates, agents, representatives, trusted service providers and contractors for these limited purposes. We may also share Members’ Personal Information with financial institutions, insurance companies or other companies in the case of a merger, divestiture, or other corporate re-organisation. We may also share Members' Personal Information with law enforcement or regulatory agencies, as may be required by law. Any third party which receives or has access to Personal Information shall be required by us to protect such Personal Information and to use it only to carry out the services they are performing for you or for PAYBIS.COM, unless otherwise required or permitted by law. We will ensure that any such third party is aware of our obligations under this Privacy Policy and we will enter into contracts with such third parties by which they are bound by terms no less protective of any Personal Information disclosed to them than the obligations we undertake to you under this Privacy Policy or which are imposed on us under applicable data protection laws.

Correction⁄Updating⁄Deletion of Personal Information

You have the right to access your Personal Information and to require the correction, updating and blocking of inaccurate and/or incorrect data by sending an email to us at: support@paybis.com.

You may also request the deletion or destruction of both the Account and Personal Information by sending an email to us at: support@paybis.com. PAYBIS.COM will action your request only where this is not inconsistent with its legal and regulatory obligations.

Upon your written request, we will inform you of the Personal Information relating to you that we hold and the use and general disclosure of your Personal Information. We will also give you a copy of the Personal Information we have retained. There may be a minimal charge for accessing your Personal Information.

Security

We have implemented security measures to ensure the confidentiality of your Personal Information and to protect your Personal Information from loss, misuse, alteration or destruction. Only authorised personnel of PAYBIS.COM have access to your Personal Information, and these personnel are required to treat the information as confidential. The security measures in place will, from time to time, be reviewed in line with legal and technical developments.

Retention of Personal Information

We will hold your Personal Information only for as long as it is necessary for us to do so, having regard to the purposes described in this Privacy Policy and our own legal and regulatory requirements. In accordance with our record keeping obligations we will retain Accounts and Personal Information for, at least a period of five years after they are closed by Members.

Links

There may be links from our Site to other sites and resources provided by third parties. This Privacy Policy applies only to our Site. Accessing those third party sites or sources requires you to leave our Site. We do not control those third party sites or any of the content contained therein and you agree that we are in no way responsible or liable for any of those third party sites, including, without limitation, their content, policies, failures, promotions, products, services or actions and/or any damages, losses, failures or problems caused by, related to or arising from those sites. We encourage you to review all policies, rules, terms and regulations, including the privacy policies, of each site that you visit.

Marketing

You have the right to ask us not to process your Personal Information for marketing purposes. You can exercise your right to prevent such processing by checking certain boxes on the forms we use to collect your Personal Information. You can exercise the right at any time by contacting us at support@paybis.com.

Changes

Our Site policies, content, information, promotions, disclosures, disclaimers and features may be revised, modified, updated, and/or supplemented at any time and without prior notice at the sole and absolute discretion of PAYBIS.COM. If we change this Privacy Policy, will take steps to notify all users by a notice on our Site and will post the amended Privacy Policy on the Site.

Contact Us

If you have any questions, comments, or concerns regarding our Privacy Policy and/or practices as it or they relate to the Paybis.com, please contact us at the following e-mail address, address and telephone number:

E-Mail: support@paybis.com

 


PayBis Logo